-
Par Magali40 le 9 Décembre 2012 à 21:11
Cachou connaît les chiens voisins et leur cohabitation est paisible : pas d'aboiement, pas de grognement, pas de course poursuite. Certains canidés tolèrent la présence de chats particuliers, mais n'acceptent absolument pas certains félins sur leur territoire. Les chassés évitent dès lors de passer près des jardins interdits et tout va bien.
Aujourd'hui notre chatte grise a été effrayée par l'apparition soudaine d'un labrador noir, alors qu'elle s'apprêtait à visiter un jardin voisin dont le chien (plus petit que ce nouveau-venu) n'est pas un ennemi. C'est la première fois que je la vois ainsi les poils ébourrifés. Elle a gagné en volume ! Surtout sa queue .
Promenade bavarde jusqu'au moment où ...
En alerte, Cachou surveille l'invité surprise. Seul l'état de sa queue trahit sa crainte.
3 commentaires -
Par Magali40 le 9 Décembre 2012 à 11:43
Cette année, bonne pioche dans le choix de l'arbre de Noël ! Il a une belle structure et la silhouette est équilibrée. Chez nous, c'est un classique épicéa qui trône dans la pièce à vivre. Je raffole de son odeur, identique à celle des sapins de mon enfance, jusqu'au moment où ma mère a cédé à la facilité du faux sapin. Le charme fut moindre.
Notre arbre est décoré par les enfants, il est très kitch, ressemblant à mon sapin des années 70. Quel bonheur ! Chaque année, de nouvelles décorations dépareillées s'ajoutent sur l'arbre, dont la taille de fait grandit au fil des années.
3 commentaires -
Par Magali40 le 7 Octobre 2012 à 12:22
Les plantes d'intérieur pour moi, c'est " Chronique d'une mort annoncée "... J'ai tenté les plantes grasses. Elles n'ont jamais été aussi belles qu'à l'extérieur pendant la belle saison, lorsqu'elles sont livrées à elles-même, et que je ne leur prodigue aucun soin (destructeur).
Me voilà à la recherche de nouvelles plantes pour décorer l'entrée de la maison. Allez j'essaie les tropicales ! Vivra ou pas ? Puisqu'il semble que j'arrose trop, je choisis des assoiffées originaires d'Amérique centrale : un Anthurium 'Fiorino' et un Rhoeo, les 2 dans un joli dégradé de mauves rosés.
L'entrée est claire, sans soleil direct à l'emplacement choisi. Température au dessus de 20 degrés, facile à respecter. En revanche pour une humidité constante, c'est plus compliqué. Le dimanche soir, douche à l'eau tiède dans la baignoire ( dans les Landes l'eau n'est pas calcaire ), une nuit passée dans cette atmosphère humide sans que cela fasse désordre. Une soucoupe remplie de billes d'argile trempant dans l'eau.
C'est un clin d'oeil à un petit bout de jardin balinais d'Ubud.
3 commentaires -
-
Par Magali40 le 5 Septembre 2012 à 07:52
Ce gros et affectueux matou a fait les yeux doux à Marine et le voilà adopté ! Soigné, bien nourri, il a meilleure allure.
Poussa, tes beaux yeux bleus nous font chavirer.
votre commentaire -
Par Magali40 le 7 Août 2012 à 08:34
Avant de raconter l'histoire qui fera passer l'Homme et moi-même pour 2 couillons ( si, si, n'ayons pas peur d'employer le terme approprié ), je me dois d'expliquer le contexte qui nous a amenés à ce moment de franche rigolade. Tout d'abord, l'Homme à l'instar de beaucoup de ses homologues éprouve une grosse aversion pour les rampants. Or notre jeune chatte Cachou, grande chasseresse et friande de lézards, ne fait pas la différence entre les reptiles avec ou sans pattes... Vous devinez où je veux en venir ?
Ses trophés, encore vivants mais amochés, sont ramenés à la maison : oiseaux, campagnols, musaraignes, lézards et serpents. Jusqu'à présent, dans la dernière catégorie de proies, nous n'avions vu revenir que de jeunes couleuvres, aussitôt décapitées. Que faire d'autre ?
Or hier, alors que nous avons entrepris des travaux de jardin qui font un sacré remue-ménage autour de la terrasse surélevée, notre malicieux petit dernier s'adresse ainsi à son père : " Papa, viens voir, il y a une bestiole à côté que tu n'aimes pas ! ". Ni une, ni deux, conditionnés par le comportement de Cachou, nous allons voir en gardant une distance de sécurité le jeune serpent. L'Homme se précipite pour attraper la bêche alors que je file récupérer l'appareil-photo : " Attends, ce n'est pas une couleuvre ! Je ne le connais pas, je vais le photographier pour l'identifier plus tard. " Photo prise : et une couillonne ! La bêche tente, vainement, de trancher le serpent inconnu : et de 2 couillons ! Le pot aux roses est découvert, mon petit garçon jubile. Il nous a bien attrapés ! Bravo, fiston !
Après analyse de l'image prise dans le feu de l'action (que j'ose publier ici), j'affirme qu'il s'agit d'un serpent en plastique de farce et attrape assez réaliste vu à plus d'un mètre de distance.
1 commentaire -
Par Magali40 le 6 Août 2012 à 21:41
Mon amie Armelle a publié aujourd'hui un article qui m'a donné immédiatement envie de revoir la vidéo des sirènes et surtout d'entendre leur chant hypnotique " Go to sleep you little Baby "
votre commentaire -
Par Magali40 le 17 Juin 2012 à 11:53
2 bottes de paille l'une sur l'autre, et voilà un lit confortable pour siester à l'ombre, pour jouer à croquer les brins dorés. J'ai eu des scrupules à étaler la paille dans le potager tant notre chatte Cachou appréciait ces bottes...
1 commentaire -
Par Magali40 le 1 Mai 2012 à 22:12
Voici donc le dernier repas autour de la table de l'amitié en ce 1er mai. 24 ans d'amitié sincère font que chaque année à l'occasion d'un pont de mai, l'une ou l'autre des familles traverse le sud de la France pour ce délicieux rendez-vous.
Cette année, je joue à domicile : 3 couples d'amis de longue date dont les femmes pleurent en se séparant,et les enfants qui nous interrogent étonnés par ces larmes d'au revoir : " ce sont des vraies ? Vous êtes vraiment bizarres... " Eh oui, les petits chéris, nous sommes bizarres mais vous comprendrez plus tard que plus les années passent, en voyant disparaître les premiers amis, nous mesurons combien notre amitié est précieuse.
Merci à vous, mes amis, pour ces jours de tendresse et de douceur de vivre.
votre commentaire -
Par Magali40 le 21 Avril 2012 à 08:36
Double-clic sur l'image pour la voir en taille réelle.
Cachou, chaton femelle tigré gris clair, de 3 mois est arrivée chez nous le 1/7/2010. Quelle coquinette ! Elle s'est bien assagie et arrondie depuis.
Ses yeux sont vert d'eau, d'une belle transparence. Son caractère est sociable et câlin. Mais elle est une redoutable chasseresse d'oiseaux, lézards, musaraignes et campagnols au jardin. Quant aux papillons, il est vital pour eux de voleter haut dans les airs.
Les beaux jours revenus, je compte sur sa présence pour que les merles, gourmants de fruits rouges, se tiennent à distance des groseillers, casseillers et fraisiers. Cela fonctionne un peu, sauf si la chatte ayant rodé toute la nuit se promène dans le jardin tard dans la matinée. Et en été, cela arrive souvent.
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique