• Farces et attrapes

    Avant de raconter l'histoire qui fera passer l'Homme et moi-même pour 2 couillons ( si, si, n'ayons pas peur d'employer le terme approprié ), je me dois d'expliquer le contexte qui nous a amenés à ce moment de franche rigolade. Tout d'abord, l'Homme à l'instar de beaucoup de ses homologues éprouve une grosse aversion pour les rampants. Or notre jeune chatte Cachou, grande chasseresse et friande de lézards, ne fait pas la différence entre les reptiles avec ou sans pattes... Vous devinez où je veux en venir ? 

    Ses trophés, encore vivants mais amochés, sont ramenés à la maison : oiseaux, campagnols, musaraignes, lézards et serpents. Jusqu'à présent, dans la dernière catégorie de proies, nous n'avions vu revenir que de jeunes couleuvres, aussitôt décapitées. Que faire d'autre ?

    Or hier, alors que nous avons entrepris des travaux de jardin qui font un sacré remue-ménage autour de la terrasse surélevée, notre malicieux petit dernier s'adresse ainsi à son père : " Papa, viens voir, il y a une bestiole à côté que tu n'aimes pas ! ". Ni une, ni deux, conditionnés par le comportement de Cachou, nous allons voir en gardant une distance de sécurité le jeune serpent. L'Homme se précipite pour attraper la bêche alors que je file récupérer l'appareil-photo : " Attends, ce n'est pas une couleuvre ! Je ne le connais pas, je vais le photographier pour l'identifier plus tard. " Photo prise : et une couillonne ! La bêche tente, vainement, de trancher le serpent inconnu : et de 2 couillons ! Le pot aux roses est découvert, mon petit garçon jubile. Il nous a bien attrapés ! Bravo, fiston !

    Après analyse de l'image prise dans le feu de l'action (que j'ose publier ici), j'affirme qu'il s'agit d'un serpent en plastique de farce et attrape assez réaliste vu à plus d'un mètre de distance.

    Farce et attrape

     

    « Le chant des sirènes - O BROTHER de Joel CoenJardin botanique de Bali »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Août 2012 à 12:44

    Il t'a bien eu ! Amuse toi bien Magali

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :