• Les iris de l'entrée de service : mai 2018

    Chaque année, c'est un enchantement de retrouver les iris en fleurs. Malgré un hiver très humide, de nombreux iris ont fleuri.

        

    Début mai, je sais quels rhizomes donneront des fleurs : ce sera une marée bleue.

          

          

          

    La rubrique Iris du blog donne le nom de tous les iris plantés dans le jardin.

      Les iris de l'entrée de service 

      

          

          

      

          

          

        

     

     

    « Royal Botanic gardens mi-mai 3/3 : les serres chaudes.Le trottoir des iris 1/2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Juin 2018 à 15:40
    catherine

    je suis absolument fan de tes iris! que de beautés..smile

    beau dimanche Magali, ici temps changeant..mais pas d'orages

      • Dimanche 10 Juin 2018 à 16:22

        Merci Catherine ! Nous sommes épargnés par les orages jusqu'à présent. Le temps est même au beau, mais gare aux moustiques... Nous sommes envahis ! Donc pas de jardinage car j'en ai assez de me vaporiser de l'anti-moustique sur la peau et les cheveux. Le jardin retrouve sa liberté et je l'observe en espérant pouvoir rattraper mon retard dans les travaux jardiniers un jour proche. Bonne journée à toi.

    2
    Dimanche 10 Juin 2018 à 16:22

    en effet beau panel

    3
    Dimanche 10 Juin 2018 à 20:18

    Quel spectacle ravissant !!! Ils sont tous superbes ! Wow... Merci de nous faire partager tes petits trésors et bravo !

    Bisous !

      • Dimanche 10 Juin 2018 à 21:28

        Bonsoir Istariel, comme tu le vois je promeus la plantation d'iris dans les jardins, Et je vais poursuivre la mise en valeur de ces belles fleurs.

    4
    Lundi 11 Juin 2018 à 07:34

    Que de beaux dégradés de bleus, de violets, avec les autres plantes ou fleurs c'est sublime

    je me suis mise à aimer les iris depuis que j'en ai vu des bleus nuit sublimes, je pense que j'en achèterais quelques uns dans le futur

    Passe une très belle semaine

    bises

      • Lundi 11 Juin 2018 à 17:52

        Bonjour Christine, certes la floraison des iris est courte mais ces fleurs sont trop belles ! De plus, certaines fleurs sont divinement parfumées, n'oublie pas d'en tenir compte lors de ton achat.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :