-
Hydrangeas
-
Par Magali40 le 3 Août 2016 à 13:37
En été, la ligne de chênes située plein sud ombre le jardin pendant les heures les plus chaudes du jardin. C'est appréciable, même si je regrette que les pièces de la maison en rez de chaussée donnant au sud perdent leur luminosité.
Les hydrangeas apprécient cette situation, mais je ne suis pas dispensée de les arroser.
Les hydrangeas serrata 'Tiara' et macrophylla 'Baimer' (endless summer) ont des coloris qui varient entre le bleu, rose et violet.
Hydrangea macrophylla Baimer - Endless summer
2 commentaires -
Par Magali40 le 15 Juillet 2016 à 17:27
L'hydrangea arborescens 'Pink Annabelle' s'est rapidement adapté à mon sol ingrat. En revanche, le blanc 'Annabelle' est souffreteux dans la partie sous-bois. Je songe à le déplacer afin de le rapprocher de 'Pink Annabelle' dans la bordure potagère, d'autant que l'énorme phlomis fruticosa est inadapté à cet emplacement car trop volumineux et trop jaune.
Hydrangea arborescens 'Pink Annabelle' et Hebe addenda 'Pure'
Rosier ancien 'Baron Girod de l'Ain' de Reverchon, rosier-tige 'Jeanne Moreau' de Meilland
Lys 'Muscadet'
Hybiscus 'Hamabo' Lys 'Muscadet' Hydrangea arborescens 'Pink Annabelle' Rosier-tige 'Jeanne Moreau' de Meilland
6 commentaires -
Par Magali40 le 10 Août 2015 à 00:13
Enfin les fleurs plates de l'hydrangea serrata bleuissent, comme c'était le cas lors de l'achat de cette plante. Je n'ai toujours pas compris comment cet hydrangea a pu rosir pendant quelques années alors que le sol et l'eau d'arrosage sont naturellement acides...
3 commentaires -
Par Magali40 le 8 Juillet 2015 à 06:41
En bordure de potager, un quatuor harmonieux dans des tons doux : Le rosier-tige 'Jeanne Moreau', le désormais classique 'Mme Antoine Meilland' (ou 'Peace') , l'hydrangea arborescens 'Pink Annabelle' et l'hibiscus syriacus 'Hamabo'.
5 commentaires -
Par Magali40 le 8 Octobre 2014 à 09:17
Lorsque la remontée automnale de 'Pink Annabelle' a lieu, les têtes défleuries vert-amande avoisinent la nouvelle floraison rose. J'ai hâte que cet arbuste, planté le printemps dernier, prenne de l'ampleur.
7 commentaires -
Par Magali40 le 27 Septembre 2014 à 07:00
Les grandes panicules rosissantes de l'hydrangea paniculata grandiflora se mêlent avec bonheur aux petites fleurs de l'aster lateriflorus horizontalis. Les fleurs au coeur tendrement rose de ces marguerites d'automne forment un nuage diffus autour de l'arbuste. L'harmonie est parfaite.
6 commentaires -
Par Magali40 le 29 Juin 2014 à 07:02
Chantal cherche à identifier un bel hydrangea blanc sur son blog. Difficile pour les lecteurs de trouver la réponse à sa question. Aussi Chantal, je choisis de te laisser procéder par élimination. Voici donc deux hydrangeas macrophyllas blancs qui poussent dans le jardin, pour t'aider dans ta recherche.
D'abord 'Soeur Thérèse' dont les têtes fleuries sont énormes ! La fleur fertile se colore de bleu. Je ne crois pas que ce soit ton inconnu, Chantal.
Puis le populaire hydrangéa ' Mme Emile Mouillère ' dont les fleurs stériles sont découpées et se teintent de rose, parme et bleu.
3 commentaires -
Par Magali40 le 26 Octobre 2013 à 06:55
Cet hydrangea est visible sur de nombreux blogs de jardinage outre-atlantique. C'est la version compacte de Limelight. L'arbuste n'excède pas une taille de 1,20 mètre x 1,20 mètre. En été, ses tiges robustes ne s'affaissent pas sous le poids des panicules vert-citron. Puis en automne, les fleurs rosissent avant de se colorer de bordeaux.
Je l'installerai près de l'abélia chinensis, qui adopte une coloration similaire.
6 commentaires -
Par Magali40 le 11 Octobre 2013 à 06:35
Je recherchais en vain le petit hydrangea paniculata Little Lime. La jardinerie de ma ville a commandé un hydrangea de même gabarit ( 1 mètre de haut, 1 mètre de large ) aux panicules plus arrondies que celles de Little Lime. Bombshell est tout mignon, il accompagnera les rosiers dans la bordure potagère.
J'aime ses tiges pourpres.
4 commentaires -
Par Magali40 le 20 Août 2013 à 07:46
L'hydrangea arborescent Pink Annabelle est si beau que j'ai installé le blanc Annabelle dans la zone sous-bois, à l'emplacement exact où plusieurs hydrangea macrophylla ont rendu l'âme. Je compte sur sa résistance au soleil et sur grande tolérance quant à la nature du sol, pour occuper l'espace sur 1,20 m x 1.20 m.
En fin de floraison, les boules de fleurs stériles, de plus de 30 cm, redeviennent vert chartreuse.
Des callunes, bruyères qui fleurissent en été, ombreront son pied en formant un tapis rosissant. Le feuillage érigé des glaïeuls défleuris offre un joli contraste avec la rondeur de l'hydrangéa.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique