-
Par Magali40 le 9 Août 2013 à 06:54
Obtenu en 1909 par Emile Mouillère, cet hortensia aux grandes inflorescences en forme de boule surprend par les différentes tonalités pastels prises par ses fleurs blanches. Le même pied présente simultanément des inflorescences blanches, vert pastel, bleu pastel, mauve pastel et rose pastel. Quelle étrangeté ! Son feuillage devient pourpre en automne.
1 commentaire -
Par Magali40 le 8 Août 2013 à 07:49
J'ai chosi cet hortensia parce qu'il fleurit sur le bois de l'année et celui de l'année précédente, et parce que sa floraison est remontante, de juin à l'automne.
En outre, il bleuit si l'on dépose du sulfate d'aluminium à son pied. Cette année, je le conserve rose.
votre commentaire -
Par Magali40 le 7 Août 2013 à 07:02
L'intérêt de cet hortensia est double : d'abord la couleur de ses fleurs passe du bleu au rose foncé, puis son feuillage d'automne est rouge pourpré.
Les fleurs fertiles sont bleues, les fleurs stériles varient dans mon jardin du rose vif au rose lavande, puis au rose pâle.
2 commentaires -
Par Magali40 le 6 Août 2013 à 06:50
Un hydrangéa désormais classique, c'est le paniculata qui fleurit sur les pousses de l'année. Il a l'avantage d'accepter un emplacement ensoleillé. Et les panicules blanches rosissent dès l'arrivée de l'automne, ce qui rend cet hydrangéa irrésistible.
2 tiges de cet arbuste plantés en terre à l'automne, et j'ai obtenu 2 autres plants !
Charmée, j'ai craqué ensuite pour le panicula Unique dont les fleurs sont plus grosses.
1 commentaire -
Par Magali40 le 5 Août 2013 à 07:12
Un coup de foudre ! Voilà ce que j'ai éprouvé en découvrant cet hydrangea dans la jardinerie. Immédiatement j'ai trouvé quel serait son emplacement : la bordure potagère.
Première variété arborescente à fleurs vraiment roses, l'hydrangea arborescens Invincibelle ' Ncha1 ' cov ou 'Pink Annabelle' atteint une hauteur de 1 mètre de haut et autant de large. Cette plante apprécie aussi bien les situations ensoleillées qu'ombragées. Rustique, elle n'exige pas de type de sol particulier. C'est la plante marraine de la lutte contre le cancer du sein.
Pink Annabelle est charmant auprès de l'hibiscus syriacus ' Hamabo ', blanc rosé, et du rosier saumoné ' Paul Bocuse ' de Guillot. Le feuillage grisé du phlomis purpurea ne jure pas à son voisinage.
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique