• Rosier grimpant et rosier-liane

    En mai-juin rosiers grimpants et rosiers-lianes fleurissent de concert. En bordure du potager, le rose fuchsia 'Gîte de France' de Meilland est un grimpant qui donne une énorme floraison au printemps mais qui remonte peu par la suite. Dans le laurier-sauce, qui atteint désormais une belle hauteur, s'épanouit le rosier-liane 'Dentelles de Malines' de Lens, aux petites roses nacrées.

      

    Entre les 2 rosiers se trouve le petit potager. Il n'est pas des plus productif mais il est particulièrement beau en juin.

        Une des entrées du potager. Le potager est un champ de fleurs car je laisse la coriandre, le cerfeuil et les renoncules 'Raiponce' pousser librement dans cette partie du jardin.

          'Dentelles de Malines'                               'Red Drift' de Meilland                         rosier-bordure 'Red Drift'

         

    'Dentelles de Malines'                                                                                        rosier-tige 'Comtesse de Ségur' de Delbard

          

     rosier grimpant 'Gîte de France' de Meilland

      

    Si si, c'est un potager... bourdonnant de nombreux butineurs.

      

      

          

           

    « rosier-liane 'Bobbie James' à roses blanches à la conquête d'un arbreLe jardin est arrivé à maturité »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Juillet 2018 à 08:07

    oh mazette, ces rosiers prodigieux et exubérants sont une magnificence

    Ce dentelles de malines est une merveille, impressionnant de voir son volume, ça doit être l'extase ;-)

    Gros bisous et belle semaine

      • Lundi 23 Juillet 2018 à 17:33

        Bonjour Christine, oh oui ils sont beaux, mais pendant 3 semaines seulement. Depuis la route, le décor est féerique. Ce sera l'objet de mon prochain article. Bon été à toi.

    2
    Lundi 23 Juillet 2018 à 08:52

    super joli ton jardin a bien muri

      • Lundi 23 Juillet 2018 à 17:37

        Bonjour Annie, les plantes les plus délicates ont disparu. Mes travaux jardiniers sont principalement des travaux de taille et d'arrachage. Le jardin est moins soigné qu'à ses débuts, mais cela semble lui profiter.

    3
    Catherine
    Lundi 23 Juillet 2018 à 12:15
    Catherine
    Superbe!je me demande avec qoui tu les nourris pour qu'ils soient si floriferes ? Ils sont tous beaux et me font envie Bises de bien loin
      • Lundi 23 Juillet 2018 à 17:44

        Bonjour Catherine. Les nourrir ? Penses-tu ! Rien du tout, mais je laisse les déchets végétaux se décomposer dans tout le jardin. Terminé le travail du sol avec un outil, je laisse faire la Nature. D'autres rosiers deviennent souffreteux. Ce n'est pas grave, je ne lutte plus contre  la Nature. Je suis si occupée par ailleurs... comme tu le sais. Le jardin en profite pour établir une hiérarchie entre les végétaux. Bises landaises.

    4
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 16:16

    Dentelle de Malines est sublimissime !! Dans un laurier sauce, voilà une belle idée :)

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 17:06

        Bonjour Charlotte, je me demande si le feuillage aromatique du laurier-sauce ne protège pas le rosier-liane car ses feuilles sont toujours en bonne santé. Pour être honnête, je reconnais être obligée de tailler sévèrement certaines des lianes de ce rosier car elles retombent jusqu'au sol et nous égratignent au passage. Mais il est si beau qu'on lui pardonne.

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 17:20

        Il y a en effet de fortes chances pour que le feuillage aromatique du laurier protège le rosier. (j'utilise l'huile essentielle de laurier noble dans les potions que je prépare de temps en temps pour mes plantes souffreteuses) Sauf énorme jardin, on est toujours obligé de jouer fortement du sécateur avec les lianes...mais, oui, le jeu en vaut la chandelle :)

    5
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 17:38

    Merci Charlotte d'avoir confirmé mon intuition. :)

     

    6
    cœur de Marie
    Mardi 14 Août 2018 à 22:22

    Bonsoir Magali,  Magnifiques gîte de France et dentelle de Maligne! Je les ai aussi mais ils sont plus beaux chez toi. Biz

      • Mercredi 15 Août 2018 à 17:03

        Bonjour Laurence, mes 2 rosiers sont sûrement plus vieux. Et puis surtout, je les ai peu taillés cet hiver. Ils gagnent (trop) en volume.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :