• Le trottoir des iris 1/2

    Ce fut une petite année pour mes iris, beaucoup n'ont pas fleuri. Je l'explique par les nombreuses pluies et par l'ombre qui gagne le jardin au fur et à mesure des pousses des arbres et arbustes.

    En mai :

    Le trottoir des iris  iris Viva Mexico

          

    Change of Pace                                               Disguise                                                                                                rosier Astronomia

          

    Change of Pace                                         Disguise                                               Viva Mexico                                             Santiago Castroviejo

      

          

    Rip city , Viva Mexico, pavots de Californie                                                             rosier-tige Astronomia

          

    Spectacular Bid                                                                                                Santiago Castroviejo

          

        

                                                                 hémérocalle Egyptian queen                    rosier-tige Munstead Wood

         

                                                                 Cameo wine

     

    « Les iris de l'entrée de service : mai 20182011/017/A un bel iris créé par Jérôme de JDVC »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juin 2018 à 20:04

    magnifique

      • Dimanche 17 Juin 2018 à 20:22

        Bonsoir Annie, malheureusement la floraison est malingre cette année. 

    2
    Dimanche 17 Juin 2018 à 20:48
    Bonjour Magali,

    Je suis soufflée par la grande diversité d'iris qu'offre ton jardin ! Ils sont superbes et se marient à merveille avec les rosiers !

    Mais je comprends ta frustration. Pas évident quand l'ombre gagne du terrain.
    Belle soirée !
      • Dimanche 17 Juin 2018 à 21:05

        Bonsoir Istariel, je vais me résoudre à tailler court quelques arbustes ou bien les désépaissir. Que de travail ! Je ne remplace plus les plantes qui disparaissent. Cela aère les massifs.

    3
    Mardi 26 Juin 2018 à 08:53
    catherine

    ceux qui ont fleuri sont juste magnifiques!

    ici aussi aucune floraison, mais c'est de ma faute, je les ai déplacés trop tard et à l'ombre..je dois refaire ma collection!

    bonne journée Magali

      • Mardi 26 Juin 2018 à 16:27

        Bonsoir Catherine, même ici je dois combattre l'ombre portée sur les rhizomes d'iris car les arbustes se développent trop généreusement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :