• plantes d'appartement : Anthurium violacé Fiorino et Rhoeo

    Les plantes d'intérieur pour moi, c'est " Chronique d'une mort annoncée "... J'ai tenté les plantes grasses. Elles n'ont jamais été aussi belles qu'à l'extérieur pendant la belle saison, lorsqu'elles sont livrées à elles-même, et que je ne leur prodigue aucun soin (destructeur). 

    Me voilà à la recherche de nouvelles plantes pour décorer l'entrée de la maison. Allez j'essaie les tropicales ! Vivra ou pas ? Puisqu'il semble que j'arrose trop, je choisis des assoiffées originaires d'Amérique centrale : un Anthurium 'Fiorino' et un Rhoeo, les 2 dans un joli dégradé de mauves rosés.

     L'entrée est claire, sans soleil direct à l'emplacement choisi. Température au dessus de 20 degrés, facile à respecter. En revanche pour une humidité constante, c'est plus compliqué. Le dimanche soir, douche à l'eau tiède dans la baignoire ( dans les Landes l'eau n'est pas calcaire ), une nuit passée dans cette atmosphère humide sans que cela fasse désordre. Une soucoupe remplie de billes d'argile trempant dans l'eau. 

    plantes d'appartement : Anthurium violacé Fiorino et Rhoeoplantes d'appartement : Anthurium violacé Fiorino et Rhoeoplantes d'appartement : Anthurium violacé Fiorino et Rhoeo

    plantes d'appartement : Anthurium violacé Fiorino et Rhoeoplantes d'appartement : Anthurium violacé Fiorino et Rhoeoplantes d'appartement : Anthurium violacé Fiorino et Rhoeo

    C'est un clin d'oeil à un petit bout de jardin balinais d'Ubud.

    plantes d'appartement : Anthurium violacé Fiorino et Rhoeo

    « Vraie et fausse chenille : chenille de la noctuelle de la patience et larve de tenthrède de la rave. Arc-en-ciel du soir. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Octobre 2012 à 10:46

    Chez moi, il y a longtemps que je n'ai plus de plantes, car elles finissaient toujours par mourir ...

    2
    Samedi 13 Octobre 2012 à 18:24

    Une belle décoration florale arrangée avec beaucoup de goût, bravo à toi.


    Bonne fin de journée à toi.


    Pivoine.

    3
    lc28350 Profil de lc28350
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 21:42

    merveilleux endroit pour ce promener, merci pour ce partage douce soirée et bonne semaine

    bien amicalement

    Titinefleur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :