• Plantes en pot pour l'extérieur

    Pour animer les rebords de fenêtres et les terrasses couvertes, je privilégie la culture de plantes faciles d'entretien pour un effet généreux sans contrainte pour le jardinier.

    Un impératif pour dynamiser les potées de succulentes : des pots de couleur !

      

    Mention spéciale pour les joubarbes, les plus conciliantes des succulentes.

      

        

    Les plantes grasses qui ne passent pas l'hiver sous la terrasse couverte ont péri. Certaines échévérias résistent au froid sec, telles la rose 'Pearl of Numberg', la blanche 'Lola', la grise 'Vanbreen'. Le Lewisia cotyledon 'Elise' fleurit sans discontinuer depuis son achat fin février. 

        

    J'ai rempoté les graptosedum 'Francisco Baldi' et graptosedum paraguayense, car les tiges en s'allongeant s'échappent du pot et perdent de leur superbe.

        

        

      

    Parfait assortiment de couleur entre le sedum spathulifolum et son pot vernis orange.

      

      

     

    « L'été dans la chambre de verdureHémérocalle rouge de la sente aux roses »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Juillet 2017 à 09:58

    tout comme toi j'adore les succulentes, facile de culture tout autant que belles en potées, elles ont leur place dans les jardins cachés 

    les pots sont de jolis supports qui conviennent à leur feuillage varié

    Une belle collection

    Beau week end

      • Samedi 8 Juillet 2017 à 10:41

        Tu as raison, Christine, ces plantes grasses sont accommodantes pour les jardinières paresseuses comme moi. J'ai perdu plusieurs variétés en pot. Quelquefois en jetant sur la terre des massifs les derniers bouts de tige qui semblaient encore en vie, j'ai eu la bonne surprise de les voir coloniser le sol. C'est désormais la méthode que j'ai adoptée quand je regarnis mes pots de succulentes. Bonne journée.

    2
    Samedi 8 Juillet 2017 à 10:07
    catherine

    ça continue, nous sommes vraiment des soeurs jumelles (en goût) !

    j'ai aussi ce nichoir multi entrées, et dans mes potées à la maison, j'ai des petites choses piquées dans la terre (certaines ramenées par mon fils de Budapest, il me connait bien!)

    ainsi que des petits instruments à vent dans le jardin, qui tournent souvent (ici il y a de l'air!)

    et cerise sur le gâteau, j'adore les succulentes! ta collection en pots vernissés me fait pâlir d'envie...

    bon WE Magali, des bises de Bretagne la sèche

      • Samedi 8 Juillet 2017 à 10:35

        Même le nichoir en commun ? Nous sommes toutes les deux influencées par la déco de la Nouvelle-Angleterre, pas de doute ! Tu as été épargnée par les trombes d'eau de cette nuit ? La côte de la Nouvelle Aquitaine a bénéficié d'un sacré orage. Cool, encore de l'eau pour le jardin ! Tes succulentes hongroises doivent résister au froid. Tu feras un article sur elles, que je m'instruise. Bisous mouillés landais smile

      • Samedi 8 Juillet 2017 à 14:22
        catherine

        ah tant mieux pour ton jardin, ici rien de rien, pas la moindre goutte, et à la météo, je ne vois rien venir..plus d'eau en réserve (5000 L de cuves) , il va falloir prendre l'eau du réseau, le Morbihan est soumis à des restrictions...

        je n'ai pas une jolie collection de succulentes comme toi, si je la montrais sur le blog tout le monde rigolerait!!! happy

         

         

      • Samedi 8 Juillet 2017 à 14:45

        Tu n'as pas idée, Catherine, du nombre de plantes du jardin que je ne montre pas sur le blog car elles ne sont pas au mieux de leur forme...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :