• Hémérocalle rouge de la sente aux roses

    Le rouge vif de la grande hémérocalle se fait remarquer dans la sente aux roses. Les rosiers font la pause des floraisons car la chaleur est trop lourde. 

    Hémérocalle rouge de la sente aux roses 

    La végétation est si dense que je ne m'aventure plus sur la sente. Les travaux de taille s'imposent !

        

    Les buddléias blancs attirent-ils les papillons ? J'ai un gros doute... Le mien, un nain blanc, est beau mais il est délaissé par les papillons...

        rosier 'Hanabi' de Tom Carruth

     

     

    « Plantes en pot pour l'extérieurFloraison incongrue en juillet »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 19:54

    lumineuse celle ci 

      • Mercredi 19 Juillet 2017 à 22:30

        C'est ma belle inconnue ! Bonne soirée Annie.

    2
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 08:54

    Hello Magali! ..un petit répit fraicheur chez toi aussi? G planté aussi un buddléia Nano blanc ..pas ingrat coté culture mais dont je n'aime pas le blanc "pas net" .et puis effectivement pas de papillons non plus! C une arnaque! rires....alors qu'il y a des multitudes de papillons en forêt sur les bruyères...Avec ces vagues de chaleur depuis mai, cela pose vraiment question sur les plantes à choisir pour nos jardins océaniques..Belle journée à toi

      • Jeudi 20 Juillet 2017 à 21:26

        Oh oui alors, il y a arnaque !  smile  Les buddleia nains violet et mauve sont visités par les papillons, eux ! Nous avons de la chance de vivre près de l'océan, car les grandes chaleurs m'ôtent toute envie d'action. Je conserve mon énergie pour le travail. Mais les vacances s'annoncent bientôt. Ouf ! 

        Sixtine, les belles californiennes seront pour nous d'ici peu...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :