-
Floraison incongrue en juillet
Certains semis spontanés d'hellébores d'Orient n'avaient pas encore fleuri. C'est chose faite en juillet dans la plate-bande de l'entrée de service. Les fleurs sont superbes ! 2 hellébores blanches immaculées dont une double que j'adore déjà.
Promis cette hellébore double était blanche, mais j'ai tardé à la photographier.
Fin juin, les têtes fleuries de l'hydrangea paniculata 'Vanille Fraise' ,encore verdâtres, s'arrondissent peu à peu et blanchissent.
Mi juillet, les panicules font ployer les jeunes tiges. C'est un péché de jeunesse, qui se corrigera avec les années.
Les campanules 'Raiponce' se ressèment librement dans le jardin, comme les fenouils. Chaque année, les chenilles du papillon Machaon se repaissent de leurs fleurs et feuillage anisés. Les punaises Arlequin sont présentes aussi sur les inflorescences aplaties du fenouil.
-
Commentaires
je vais bientôt poster des photos de mon Vanille Fraise bien rose, il suffit d'être patient, et un jour, on est tout étonnée de le voir si beau..(j'avoue sans soin aucun!!)
tes floraisons sont superbes pour une fin de juillet, as tu eu de la pluie ?(ici que nenni)
bonne soirée
-
Mardi 1er Août 2017 à 10:07
-
Ajouter un commentaire
rooo la chance, que tu as de belles floraisons et de futurs jolis papillons à photographier
j'envie celle de ton hydrangea vanille fraise, ici il est inexistant et ne me fait que trois branches chaque année, aucune ne porte de fleurs malgré mes tailles sévères que j'espéraient utiles chaque printemps
Excellente soirée à toi
Bonsoir Christine, voilà quelques années que j'attendais d'admirer 'Vanille Fraise' La panicule est belle, mais le port laisse encore à désirer. Ces chenilles sont mes préférées, mais je n'ai pas encore observé l'imago en 10 ans dans le jardin ! In-croy-a-ble !