• L'été dans la chambre de verdure

    La chambre de verdure porte bien son nom en ce moment car les floraisons y sont discrètes.

    Survol des images pour identification des plantes.

      

      

      

    fuchsia du Cap (Phygelius capensis) fougère langue de cerf, Asplenium scolopendrium  hydrangea macrophylla 'Mme Emile Mouillère',  Strobilanthes Brunetthy fougère caduque Athyrium 'Pictum'

    begonia pendula hosta 'August Moon' hosta 'August Moon' fuchsia

    begonia pendula  fuchsia du Cap  hedera helix 'Yellow ripple' sedum 'Frosty Morn'

       hosta sieboldiana 'Elegans' Hakonechloa macra ' Aureola ', Hosta ventricosa aureomarginata hydrangea macrophylla 'Mme Emile Mouillère'

     Cyrtomium falcatum hosta ventricosa aureomarginata    hosta crispula variegata

     Hebe microphylla    hosta fortunei Hyacinthina lys 'Elodie'

    Dryopteris erythrosora 

     

    « Massif pourpre et rouge : les crocosmias à l'honneurPlantes en pot pour l'extérieur »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 20:22

    Très élégant les feuillages panachés et les floraisons blanches..l'hydrangéa est superbe!

    Bel été à toi Magali

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 21:06

        Bonsoir Sixtine,

        année après année les feuillages prennent de l'ampleur mais les coloris restent les mêmes. Comment ne pas lasser les lecteurs du blog ?  En publiant une fois par mois un article sur chaque massif. Cela me permet de suivre l'évolution des plantes. 

        Profitons bien de l'été, tu as raison.

    2
    Emmanuelle
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 00:31

    Bonsoir Magali ,une petite balade chez vous bien agréable ,c'est vert et c'est beau  ,,le blanc de l'hydrangeas est superbe dans cette verdure ,un coup de cœur pour votre lys Elodie il est superbe .

    La canicule fait bon,,,ménage chez vous avec vos plantes ,vous avez reçu un peu plus d'eau que chez moi 11mll ici sur 3 mois c'est vraiment peu pour le Nord ,le jardin est en souffrance ici ..

    Je vous souhaite un bel été Magali

    Emmanuelle

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 07:07

        Bonjour Emmanuelle. 11 ml sur 3 mois ! De tels épisodes de sécheresse sont difficiles à gérer pour un jardinier (Oh la corvée d'arrosage !).Tu as raison, ici la pluie a été généreuse depuis la dernière canicule.

        Mais il y a une contrepartie... Les moustiques sont féroces.

    3
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 08:27
    catherine

    j'aime toujours autant ta collection d'hosta, et ta chambre toute verte (avec quelques brins de couleurs)

    ici aussi pas de pluie, même pas un orage..je suis écoeurée par le climat!frown

    bonne journée Magali

     

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 18:07

        Mes collègues de travail sont surpris de me voir réjouie dès que la pluie tombe (!) D'ailleurs j'aimerais bien de la pluie ce weekend, au grand dam de ma tribu. Le vert, c'est joli ! Bonne soirée Catherine. 

    4
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 08:31

    coucou Magali

    je ne savais pas que l'on pouvait cultiver les fougères en potée,  ton idée m'intéresse, je verrais bien y  installer notre dernière acquisition qui est en train de rendre l'âme en pleine terre grrrr

    que leur met tu au pied, de la terre de bruyère ?

    Ta chambre de verdure porte bien son nom, c'est fou ce que tu arrives à faire pousser de variétés différentes en un même endroit , c'est tellement joli

    Passe une très belle journée sous le soleil et dans la douceur

    bises

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 18:12

        Ici aussi hostas et fougères dépérissent en terre. J'achète de la terre de plantation type compost. Surtout je mets une grande soucoupe sous les pots et j'arrose si la pluie fait défaut. Ces potées sont parfaites pour meubler l'ombre au pied d'un mur ou d'arbres gourmands. Je ne pourrai plus m'en passer. Quand la plante est trop forte, je dédouble. Bon weekend, Christine.

    5
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 18:47
    Caro ( Lys )

    Superbe, je trouve que c'est tres raffiné ces massifs d'ombre. J'aime beaucoup cette sorte de fougère à feuillage large et tes lys.

    Bisous landais ;-)

     

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 18:58

        Ah Caro, tu parles de la belle "Langue de cerf". Elle a résisté à cet hiver dans son pot. Je la recommande pour son originalité et pour son feuillage persistant. Bon weekend.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :