-
L'été dans la chambre de verdure
La chambre de verdure porte bien son nom en ce moment car les floraisons y sont discrètes.
Survol des images pour identification des plantes.
-
Commentaires
2EmmanuelleVendredi 7 Juillet 2017 à 00:31Bonsoir Magali ,une petite balade chez vous bien agréable ,c'est vert et c'est beau ,,le blanc de l'hydrangeas est superbe dans cette verdure ,un coup de cœur pour votre lys Elodie il est superbe .
La canicule fait bon,,,ménage chez vous avec vos plantes ,vous avez reçu un peu plus d'eau que chez moi 11mll ici sur 3 mois c'est vraiment peu pour le Nord ,le jardin est en souffrance ici ..
Je vous souhaite un bel été Magali
Emmanuelle
-
Vendredi 7 Juillet 2017 à 07:07
-
j'aime toujours autant ta collection d'hosta, et ta chambre toute verte (avec quelques brins de couleurs)
ici aussi pas de pluie, même pas un orage..je suis écoeurée par le climat!
bonne journée Magali
-
Vendredi 7 Juillet 2017 à 18:07
-
coucou Magali
je ne savais pas que l'on pouvait cultiver les fougères en potée, ton idée m'intéresse, je verrais bien y installer notre dernière acquisition qui est en train de rendre l'âme en pleine terre grrrr
que leur met tu au pied, de la terre de bruyère ?
Ta chambre de verdure porte bien son nom, c'est fou ce que tu arrives à faire pousser de variétés différentes en un même endroit , c'est tellement joli
Passe une très belle journée sous le soleil et dans la douceur
bises
-
Vendredi 7 Juillet 2017 à 18:12
Ici aussi hostas et fougères dépérissent en terre. J'achète de la terre de plantation type compost. Surtout je mets une grande soucoupe sous les pots et j'arrose si la pluie fait défaut. Ces potées sont parfaites pour meubler l'ombre au pied d'un mur ou d'arbres gourmands. Je ne pourrai plus m'en passer. Quand la plante est trop forte, je dédouble. Bon weekend, Christine.
-
Superbe, je trouve que c'est tres raffiné ces massifs d'ombre. J'aime beaucoup cette sorte de fougère à feuillage large et tes lys.
Bisous landais ;-)
-
Vendredi 7 Juillet 2017 à 18:58
-
Ajouter un commentaire
Très élégant les feuillages panachés et les floraisons blanches..l'hydrangéa est superbe!
Bel été à toi Magali
Bonsoir Sixtine,
année après année les feuillages prennent de l'ampleur mais les coloris restent les mêmes. Comment ne pas lasser les lecteurs du blog ? En publiant une fois par mois un article sur chaque massif. Cela me permet de suivre l'évolution des plantes.
Profitons bien de l'été, tu as raison.