-
L'emplacement idéal pour mes potées de succulentes : la terrasse couverte.
Les premiers hivers, je rentrais les potées de succulentes dans la maison, mais cela ne leur réussissait pas. Trop de chaleur, pas assez de lumière.
Jusqu'au jour où, lasse de cet échec, je décidais de les laisser sous la terrasse. Eh bien, quelle bonne décision ! Les plantes sont protégées de l'humidité, du vent glacé.
Un petit coup de frais, et les feuilles de la crassula ovata rougissent.
Tags : succulente
-
Commentaires
3EmmanuelleMardi 8 Novembre 2016 à 14:10Bonjour Magali un endroit^rêver pour vos succulents des gelées certainement moins fortes que chez nous dans le Nord ,vos déco sont superbes .Belle journée Magali .
-
Mardi 8 Novembre 2016 à 18:03
-
C'est une bonne idée, elles sont abritées des intempéries et dans ta région les hivers sont assez doux.
Je garde mes succulentes dans la maison, je les arrose tous les quinze jours mais les cactus montent au grenier, très clair et frais, sans une goutte d'eau.
Bisous
-
Mardi 8 Novembre 2016 à 21:55
J'avais essayé de faire comme toi, après avoir lu un de tes articles. Mais voilà, la pièce à vivre est trop chauffée et il n'y a pas de lumière à l'intérieur en semaine. Ma maison moderne est inadaptée aux plantes d'intérieur. Je n'ai conservé que des orchidées que je n'ai jamais réussi à faire refleurir et un résistant anthurium.
Ton grenier si clair et frais est le gage d'une floraison à venir pour tes cactées, J'utilise ma terrasse comme toi ton grenier.
Je garde en mémoire l'image de tes succulentes sur la jolie petite table, derrière les voilages blancs.
-
Ajouter un commentaire
tu as une belle collection! et s'il gèle? (ici dimanche matin ça frisait le zéro.. et chez toi?)
mes grosses potées de crassula sont à la maison, sous un vélux, dans le petit escalier non chauffé..
bonne journée, bises
Il n'y a pas de gel sous le toit des terrasses. Ici le gel, toujours léger et de courte durée, est une affaire d'au plus 10 jours, jamais continus.