• Eze dans les Alpes Maritimes : le village 2/2

    Nous nous sommes promenés dans Eze village, regroupant de vielles demeures pittoresques et médiévales en haut d'un piton escarpé. Les ruelles sont animées par des boutiques d'artisanat d'art, des hôtels de luxe et restaurants.

    Les ruines de la citadelle, au sommet du piton rocheux, abrite désormais le jardin exotique d'Eze (voir article précédent).

      bougainvililée grenadier  yucca rostrata

      

     OPUNTIA FICUS-INDICA VAR. RUBRA     

          

    Les bouquets d'accueil de l'hôtel de la Chèvre d'Or sont superbes, un bel exemple de bouquet orangé. De nombreuses sculptures s'éparpillent dans le village. Il y en a pour tous les goûts, éléphanteau, sirène, puits féerique, elfe, faune, panthère, crocodile. Je n'ai photographié que le faune noir et le puits féerique pour illustrer la diversité des ornements. J'aime bien le faune.

      

    « Eze dans les Alpes Maritimes : le jardin exotique 1/2Promenade sur la Riviera Française »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Juin à 09:11
    catherine

    ah la la, quel rêve d'habiter une si belle région, mais peut être dans un endroit moins fréquenté? etr ces rosiers magenta!!

    bonne journée Magalismile

     

      • Jeudi 8 Juin à 19:10

        Oh oh Catherine, ce ne sont pas des rosiers mais des bougainvillées. J'ai retrouvé nombre de plantes qui poussent au sud de la Californie côtière. Bonne soirée.

      • Vendredi 9 Juin à 09:16
        catherine

        aie, je suis nulle en plantes méditérranéennes..! sarcastic

    2
    Emmanuelle
    Vendredi 9 Juin à 21:51

    Re bonjour Magali ,c'est un village de toute beauté la pierre des maisons sont fabuleuses il doit faire bon d'y vivre derrière les grilles et les jardins clos de mur .L'été c'est infernal trop de visiteurs certains c'est vrai non pas le choix pour leurs dates des vacances .

    C'est de toute beauté les bougainvilliers qui partent à l'assaut des murs ..Le bouquet est une merveille .

    Une belle balade merci Magali.

    Emmanuelle

      • Vendredi 9 Juin à 22:23

        Le village sur le piton rocheux a été racheté par les hôtels qui ont aménagé les maisons en chambres d'hôtels luxueuses, et les maisons sont aussi occupées par les restaurants et boutiquiers d'artisanat d'art.. Cela constitue un village rêvé, que traversent les visiteurs du jardin exotique situé tout en haut du piton.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :