• Promenade sur la Riviera Française

    Menton, dernière ville française avant la frontière italienne. 

      

         Floraisons bleues de l'arbre Jacadanra et de l'arbuste Duranta erecta.

      iep de menton (monde arabe)

    Monaco. J'ai trouvé peu de charme à cette ville, à l'exception de ses jardins, de quelques sculptures et de la maison photographiée ci-dessous.

        

     

     Musée Océanographique                                              Pieuvre d'Emma de Sicaldi 1981

         

     Oursins de l'artiste Philippe PASQUA échoués au pied de la falaise                                                                sculpture Vanité de Philippe PASQUA

         Dans les jardins Saint-Martin, sculpture "Invitation" de Kees Verkade 1982

    En se rapprochant de Nice, vue sur la presqu'île du Cap Ferrat.

        

        

     

     

     

    « Eze dans les Alpes Maritimes : le village 2/2Nice 1/2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Juin à 09:14
    catherine

    cela fait un bout de temps que je ne suis pas allée me promener par là-bas, tu m'en donnes envie, l'époque que tu as choisie est la bonne..les villes de la côte ont un air de vacances qui me ravit!

    bon WE Magali

     

      • Vendredi 9 Juin à 17:14

        Nous avons évité les bouchons et les fortes chaleurs. C'est une belle région, avec une grande diversité de plantes et une architecture dépaysante et colorée. Mais il y a trop de reliefs et de virages à mon goût de landaise habituée au plat et aux tracés de route bien rectilignes. Bonne soirée Catherine

    2
    Vendredi 9 Juin à 19:02

    Menton, Nice et Hyères sont jolis mais Monaco, beurk !

    A cette saison, ce ne doit pas encore être bondé ni faire trop chaud.

    Aude.

      • Vendredi 9 Juin à 19:14

        Aude, nous partageons la même impression de Monaco. Les maisons semblent factices, comme chez Disney. Le moindre espace est bâti, au point de se sentir oppressé. Je suis déçue.

    3
    Emmanuelle
    Vendredi 9 Juin à 22:09

    30 ANS  de vacances à Menton ,mais beaux parents avaient un appartement des beaux souvenirs je connais cette ville par cœur .Mais comme partout ailleurs les belles demeures disparaissent pour faire place à des appartements cage à poule que je nomme .Monaco est superficielle et je n'aime pas du tout le regards vers des buldings qui fait disparaitre la beauté de l'arrière pays .Cap Ferrat est splendide au dédalle des balades qui longe la mer .Une route bien fatigante avec tout les lacets .Mais vous avez fait des belles photos .

    Merci Magali et belle soirée ç vous .

    Emmanuelle

      • Vendredi 9 Juin à 22:37

        Quelle chance, Emmanuelle, d'avoir profité de Menton pendant 30 étés ! La plage près du port va être aménagée, ce sera plutôt luxueux. J'espère que la ville conservera des façades aux coloris lavés par le soleil et les embruns, qu'elle ne sera pas parfaitement repeinte comme l'est Monaco ( c'est si artificiel).

        J'ai aperçu le sentier dont tu parles, qui longe la côte. Mais en voyant comment ses lacets montaient à flanc de coteaux, je me suis dit qu'il faisait déjà trop chaud pour randonner. Mais tu as raison, la promenade doit être superbe. J"ai été étonnée par l'exubérance de la végétation, le long de la côte depuis les Bouches-du-Rhône jusqu'aux Alpes-Maritimes. Le souci, c'est de pouvoir acheter une maison avec du terrain, pour pouvoir jardiner. Bonne soirée Emmanuelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :