• Eze dans les Alpes Maritimes : le jardin exotique 1/2

    Les plantes succulentes m'attirent de plus en plus. La visite du jardin botanique d'Eze, proche de Nice, conjugue découverte des cactus et des succulentes avec celle des sculptures en terre cuite de Jean-Philippe Richard. Le panorama est à couper le souffle. Le village d'Eze, parfaitement restauré par les hôtels et restaurants de luxe, compose un décor provençal haut de gamme.

    Jardin exotique d'Eze dans les Alpes Maritimes   

       Dasylirion quadrangulatum - Agavaceae   Aloe marlothii - Aloeaceae

       opuntia pilifera   

           Euphorbia candelabrum, Carnegiea gigantea, Pachycereus Marginatus

    Parodia magnifica     

        

        

         Dicksonia antartica, fougère houx 

        

       aenomium   Yucca rostrata, Aeonium arboreum

    « Un rosier-liane à l'assaut d'un chêneEze dans les Alpes Maritimes : le village 2/2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Juin 2017 à 17:31

    Waouh ! Le panorama est en effet impressionnant !

    Une visite qui me plairait beaucoup je pense (mais il ne faut pas avoir le vertige !)

    Aude.

      • Mercredi 7 Juin 2017 à 20:59

        Mais non Aude, le vertige n'est pas de la partie, ne te fie pas à mes photos. En revanche, les chaussures à talon sont à éviter. Bonne soirée.

    2
    Mercredi 7 Juin 2017 à 18:56
    catherine

    absolument superbe..je parle de la vue et aussi des statues, les cactées sont là pour mettre en valeur le panorama et les sculptures..à mon avis!smile

    tu es en balade?

    bonne soirée

      • Mercredi 7 Juin 2017 à 21:04

        J'ai pensé à toi, Catherine, en visitant ce jardin. Les sculptures en terre sont grandeur nature. Leur forme élancée sont parfaites pour décorer le jardin. Je suis de retour de Provence et de la Côte d'Azur. C'étaient de belles vacances.

    3
    Mercredi 7 Juin 2017 à 21:14
    Superbe découverte ce jardin plus que sec. Les statues donnent beaucoup de personnalité au lieu. Je retiens l'adresse si je vais dans le coin.
      • Mercredi 7 Juin 2017 à 21:21

        Bonsoir Alix, la promenade débute au pied du village d'Eze. Cela fera l'objet d'un article prochain. En revanche, en saison chaude, j'éviterai cette montée rude.

    4
    Emmanuelle
    Vendredi 9 Juin 2017 à 21:29

    Bonjour Magali ,je suis en retard de voir les articles  et là je vois que vous êtes en vacances ,quelle beau reportge sur le village de q'Eze  ,un régal pour vous les cactus ,J'adore les Déesses de terre elles sont de toute beautées quelle finesse .

    Superbe vos photos avec la hauteur  la vue est magnifique .En allant à Menton je passais par là  c'est une partie des plus belle je trouve de la cote d'azur .

    Merci Magali pour vos superbes photos .

    Un beau weekend à vous .

    Emmanuelle

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 22:17

        Oh oui, Emmanuelle, c'est une très belle région pour une jardinière fortunée (!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :