• Dorure du Lagerstromia indica et du Lespedeza Thunbergii

    Ces 2 arbustes à réserver aux régions à hiver clément arborent, avant la chute des feuilles, une couleur dorée qui illumine les massifs : la légumineuse Lespedeza Thunbergii, qui stocke l'azote dans ses racines et en fait bénéficier le magnolia voisin, et le Lagerstromia Thunbergii ( lilas des Indes ) qui accepte un sol pauvre sableux.

    Le feuillage pourpre du physocarpus Lady in red n'est pas de reste. Ces 2 couleurs d'automne, dorée et pourpre, se magnifient l'une et l'autre.

    Dorure du Lagerstromia indica et du Lespedeza ThunbergiiDorure du Lagerstromia indica et du Lespedeza ThunbergiiDorure du Lagerstromia indica et du Lespedeza ThunbergiiDorure du Lagerstromia indica et du Lespedeza ThunbergiiDorure du Lagerstromia indica et du Lespedeza Thunbergii

    « Chrysanthème jaune virant au crème.Le rouge irrésistible des myrtilliers américains. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    rouge cabane
    Samedi 16 Novembre 2013 à 09:40

    c'est le seul regret d'avoir "massacré" le lagerstroemia.... je n'ai pas ce sublime feuillage.... superbes photos ....(ce sont des photos du matin ou du soir?) et le physocarpus ... quel arbustes intéressant... je crois que je vais me mettre à les collectionner .... car je ne sais lesquels choisir.... bon we Magali

    2
    Samedi 16 Novembre 2013 à 10:16

    Bonjour Hélène,

    la lumière était parfaite car c'était celle de fin de journée. Une trouée de soleil sur le jeune lagertromia qui m'a laissée sans voix... Cotinus, loropetalum et Physocarpus se multiplient dans mon jardin. Leur feuillage est irrésistible !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :