• Le rouge irrésistible des myrtilliers américains.

    Ces arbustes offrent non seulement de gros fruits juteux en été, mais aussi un feuillage d'un rouge vif dès l'automne. Le sol doit être acide. Les myrtilliers sont cultivés dans Les Landes, alors pourquoi pas dans mon jardin ?

     

    Le rouge irrésistible des myrtilliers américains.

     

    Floraison en mai, formation des fruits en juin, grapillage des myrtilles tout l'été.

    Le rouge irrésistible des myrtilliers américains.Le rouge irrésistible des myrtilliers américains.Le rouge irrésistible des myrtilliers américains.Le rouge irrésistible des myrtilliers américains.Le rouge irrésistible des myrtilliers américains.Le rouge irrésistible des myrtilliers américains.Le rouge irrésistible des myrtilliers américains.

    « Dorure du Lagerstromia indica et du Lespedeza ThunbergiiLe rouille du viburnum plicatum Mariesii »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 08:35

    Je trouve leur coloration automnale tellement longue et fabuleuse que je me demande si je ne vais pas en introduire un pied aujardin d'ornement.

    2
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 09:18

    Bonne idée ! La fructification bleu glauque, qui dure tout l'été, est également un faire-valoir pour le jardin d'ornement. Comme tu peux le voir ci-dessus, mes myrtilliers côtoient les rosiers. 

    3
    sixtine33
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 13:37

     Ce n'est pas parce que je n'écris pas que je ne lis pas .....je suis une lectrice assidue...et grace à toi j'ai meme planté 7 rosiers hier!


    Amitiés océaniques et médocaines.


     

    4
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 13:42

    Quel dommage que tu ne te décides pas à créer un blog pour présenter ton jardin... C'est la période où les jardiniers sont très occupés, moi-même je ne laisse pas systématiquement des commentaires lors des visites quotidiennes sur les blogs.

    5
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 14:34

    Les myrtilles, on les trouve aussi dans les montagnes, en Auvergne, sur des taillis bien pentus. Ce sont de petits arbrisseaux pas plus hauts que 50 cm et on ramasse les myrtilles avec un peigne spécial. Dans le Cantal, au Puy Mary ou à Salers, la tarte aux myrtilles est une spécialité.

    Tu as bien de la chance d'en avoir chez toi. Tu me donnes envie. Avec ce froid, je me concocterais bien une de ces fameuses tartes à laquelle j'ajouterai, rien que pour le fun, une petite chantilly, seulement me manque les myrtilles, heureusement que "Picard" existe, je vais faire appel à ses réserves.

    Bises de Pivoine

    6
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 17:17

    Bonne soirée Magali , c'est un plaîsir de voir ton beau jardin aux tons automnals ! . Des arbustres qui offrent un spectacle à chaque saison , merci

    pour ton partage . Nous avions des jardins à l' étranger mais plus depuis que nous sommes face à l' océan à Biarritz mais l' on ne peut pas tout avoir !

    Bises , Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :