-
Bordures potagères
Je poursuis ma simplification du jardin, en corrigeant quelques plantations dans les bordures potagères. Après avoir observé le potager tel qu'il se présentait en début de ce mois, j'ai décidé de planter davantage de persistants pour briser le vent d'ouest, mais attention ! Je dois veiller à ce que les hauteurs des arbustes restent en deçà des 3 mètres de haut. Eh oui, le potager doit conserver son ensoleillement.
Grrrr, ça ne va pas ! Je vais faire en sorte de faire disparaître derrière un michelia et un magnolia la maison de mes voisins. Les potagers sont souvent abrités derrière des murs, le mien est trop ouvert.
Psathyrella multipedata est un champignon non comestible qui pousse en bouquet. C'est graphique, mais je dois les contourner pour pénétrer dans le potager.
Entre le loropetalum chinensis 'Fire Dance' et le lagerstromia indica (Lilas des Indes), j'ai replanté le michelia 'Fairy Blush'. Il est anormal qu'il jaunisse, car c'est un persistant bien vert. Seulement sa transplantation l'a affecté, mais cela ne saurait durer car il se plaît dans ce sol sableux.
Le magnolia 'Little gem' a quitté son grand pot pour rejoindre le lagerstromia indica. Magnolia et Michelia mesureront 2,50 mètres de haut à maturité, comme le loropetalum chinensis 'Fire Dance' qui a déjà atteint cette taille.
« S'abriter des regards : planter varié et serré.Rosier "Rouge à lèvres" envoyé par erreur par Jacques Briand »
Tags : lagerstromia, michelia, magnolia
-
Commentaires
et je suis très déçue par mon potager, j'en parle bientôt
-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:39
Ce n'était pas une bonne année pour les potagers, cela s'est vérifié dans les blogs. Tu as évoqué ta déception cet été.
Souvent le green man arbore une couronne de feuilles. S'il est apposé sur un arbre, on choisit un green man "esprit de cet arbre". Sur un chêne, couronne de feuilles de chêne. Le feuillage de robinier, c'est plus délicat à confectionner.
Mon Bacchus est un râté de fonderie. Il manque le haut de sa couronne de feuilles de vignes, mais je l'aime beaucoup malgré ce défaut. S'il avait été réussi, il n'ornerait pas le jardin mais une fontaine. L'eau s'écoulerait de sa bouche.
-
ah d'accord, alors j'ai "copié" la figure du green man sur un site anglais qui en vend, et je lui ai fait une couronne de feuilles d'érable plane, dommage je ne savais pas qu'il fallait des feuilles de l'arbre sur lequel il va être installé! (mon potier anglais aurait du me le dire!)
-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 11:19
-
De très jolies photos. Je comprends ton envie de t'isoler de la maison des voisins. En ce moment, j'en ai marre d'être en permanence exposée mais je dois me montrer patiente. Il faut du temps aux arbustes pour grandir.
-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 17:37
-
Ajouter un commentaire
ton potager sera bien protégé à terme, j'aime bien ton Bacchus, dans le même genre, j'ai réalisé un green man qui attend à l'atelier de poterie d'être émaillé,
tu as peu parlé de ton potager cet été, es tu satisfaite de tes légumes?
bonne journée
Je n'ai planté que des tomates cette année car j'étais absente en mai et juin. J'ai négligé le potager cet été, c'est pourquoi il a été absent du blog.
Oh un green man ! Je suis curieuse de découvrir quelle essence d'arbre tu as choisie. Peut-être le chêne ?
Bonne journée Catherine.
le green man, je l'ai fait en grès, je suis en train de choisir son émail, (vert de préférence) mais il sera accroché soit au chêne, soit au robinier..
Quiproquo entre nous, mais il est vrai que je me suis mal exprimé. Quel est l' "esprit" de l'arbre que tu as choisi pour ton green man ?