-
Une pointe de romantisme dans mon jardin, c'est rare.
Rares sont les tableaux romantiques dans mon jardin, parce que j'aime trop la couleur pour me contenter de blanc, rose et bleu dans les massifs. Pourtant j'en ai créé un, très virginal en ce moment. La spirée vanhouttei y est pour beaucoup, d'autant qu'elle côtoie le pittosporum variegatum Saundersii, panaché de blanc et pointillé de rose à cette saison.
Mais en tournant la tête sur la droite... La couleur est de retour ! Azalées et camélia ponctuent le sous-bois de rouge, rose et parme.
Tags : spirée
-
Commentaires
Juste magnifique ce petit coin ! Un peu de romantisme dans un jardin coloré, c'est possible et agréable ! Je n'en reviens pas de voir tes géraniums déjà en fleurs ! On sent que tes tulipes 'Angélique' sont en fin de floraison, alors que les miennes commencent tout juste à s'ouvrir. Ton jardin a plus de 2 semaines d'avance sur le mien ... j'suis jalouse (rires) !! Bises et bon dimanche.
-
Dimanche 17 Avril 2016 à 10:26
-
Ajouter un commentaire
vraiment que de jolies scènes, tes derniers billets et celui ci me font regretter de ne pas connaitre ton jardin en vrai..
j'aime toutes tes associations, dignes d'un peintre
bon dimanche à bientôt
Je compense le gris du ciel landais au printemps et en hiver par la couleur dans le jardin. Mon jardin est petit, je peux peaufiner les détails.