• Une fille ne résiste pas longtemps à la couleur rose.

    Pas de couleur rose en décoration intérieure; en revanche le jardin regorge de roses plus ou moins soutenus, et même de rose bonbon ! Un petit aperçu actuel, du côté de la bordure potagère...

    Dahlia dentelle sedum Sedum Epeire frelon

    dahlia Gerrie Hoek et Népeta dahlia Gerrie Hoek dahlia Gerrie Hoek dahlia Gerrie HoekNépétas et dahlias 'Gerrie Hoek' débordent par-dessus la bordure tressée en résine. La lavande dégénère trop rapidement dans mon jardin ombré et humide. C'est pourquoi après avoir définitivement renoncé à sa présence, je l'ai remplacée par des népétas qui fleurissent depuis le printemps jusqu'aux gelées sans interruption. C'est tout bénéfice pour le potager car les butineurs sont irrésistiblement attirés par les petites fleurs bleues des népétas. A contrario, je n'ai pas le souvenir d'avoir surpris le moindre papillon sur mes sedums, mais des syrphes oui.

    sedum sedum rose The Fairy ou Féérie

    rose The Fairy ou Féérie syrphe sur sedum telephium autumn joy sedum telephium autumn joy

    « rose ambrée 'Breath of life' d'HarknessAchat de bulbes de tulipes 2014 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    isa
    Samedi 20 Septembre 2014 à 08:12

    Bonjour, j'aime tes dahlias roses, d'ailleurs j'ai écouté ce matin  rmc "votre jardin", le sujet de la deuxième heure était consacré aux dahlias. Je vais m'y intéresser sérieusement au printemps prochain. Malgré le peu de réussite cette année, je ne renoncerai pas. Bonne journée.

    2
    Samedi 20 Septembre 2014 à 08:25
    catherine

    j'aime bien tous tes roses différents mais si doux!

    bonne journée

    3
    isa
    Samedi 20 Septembre 2014 à 09:21

    Il n'est sur aucune fleur, quand je l'ai vu j'étais au téléphone avec filfille (qui me racontait ses problèmes)  et dans l'autre main j'avais l'apn, je l'ai suivi et mitraillé une dizaines de fois, finalement il est assez facile à photographier, il se posait surtout sur les verveines de Buenos Aires. Il y avait d'autres espèces de papillons mais ils etaient trop vifs pour mon petit apn. J'ai posté la plus belle photo, j'étais très émue.

    4
    Samedi 20 Septembre 2014 à 10:56

    C'est  vrai que ta photo de Machaon est réussie, Isa. Je comprends ton émotion.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :