• rose ambrée 'Breath of life' d'Harkness

    'Souffle de vie', quel beau nom pour un rosier ! Arrivé à la place d'Amber Queen de David Austin, il ne me déçoit pas. Le code couleur est respecté. Le revers des pétales rosit légèrement avec les premières températures basses nocturnes, tandis que l'avers des pétales s'éclaircit en vieillissant. C'est pourquoi je lui ai associé le penstemon 'Souvenir d'Adrien Régnier'.

    rose ambrée 'Breath of life' d'Harkness rose ambrée 'Breath of life' d'Harkness rose ambrée 'Breath of life' d'Harkness

    rose ambrée 'Breath of life' d'Harkness rose ambrée 'Breath of life' d'Harkness et penstemon 'Souvenir d'Adrien Régnier' dahlia Pastel Florart rose ambrée 'Breath of life' d'Harkness

    rose ambrée 'Breath of life' d'Harkness rose ambrée 'Breath of life' d'Harkness rose ambrée 'Breath of life' d'Harkness rose ambrée 'Breath of life' d'Harkness

     dahlia Pastel florart rose ambrée 'Breath of life' d'Harkness tomates cerises

    « coussin étoile de merUne fille ne résiste pas longtemps à la couleur rose. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 09:51

    Une jolie association abricot-pourpre clair. Ton dahlia me plaît beaucoup.


    Tu as reçu un rosier à la place d'un autre, si je comprends bien. Tu n'as pas perdu au change !


    Je me permets une petite remarque : Amber Queen est aussi un rosier obtenu par Harkness, pas par David Austin !


     

    2
    isa
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 10:16

    Je crois reconnaitre mon penstemon inconnu sur ta photo, en tout cas il ressemble au mien, on va dire que c'est le même!!!. J'aime bien les nuances de ta rose ambrée. Bonne journée.

    3
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 12:35

    J'aime beaucoup ta rose 'Breath of life' d'Hargnes associée à ton penstemon est un joli compagnonnage. Pourquoi donc n'ai-je pas de penstemon au jardin alors qu'il semble être adapté  à un jardin sec ? Tes associations sont toujours inspirantes pour moi, Magali, merci. Bises

    4
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 19:24

    Oui Alix, mais David Austin distribue 'Breath of life' et 'Amber Queen'. Mon rosier était étiqueté 'Crown princess Margareta', rosier que je possède déjà en 2 exemplaires. Quand j'ai vu les belles roses ambrées, j'ai d'abord cru qu'il s'agisssait d'Amber Queen, mais avec le temps l'intrus a été identifié. Finalement je suis satisfaite car il reste dans les tons que j'affectionne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :