-
Trio parfait : rhododendron yakushimanum 'Golden Torch', azalées 'Shiha' et 'Ho oden'
Lorsque la saison des iris débute, je néglige les publications relatives à la zone sous-bois. J'ai tort car rhododendrons et azalées la colorent vivement. Cette saison, je répare mon erreur. Voici donc un trio qui me séduit toujours autant, lorsque les fleurs éclosent concomitamment : la floraison du petit rhododendron yakushimanum 'Golden torch' et celles de l'azalée double 'Shiha' et de l'azalée plus discrète 'Ho oden'.
De plus l'azalée mollis blanche 'Persil' et le grand rhododendron mauve 'Anna Krushke' ne sont pas de reste quant à la beauté de leurs fleurs.
Tags : rhododendron
-
Commentaires
3EmmanuelleMardi 2 Mai 2017 à 15:55Bonjour Magali ,qu'ils sont beaux chez vous moi qui croyais que c'était des plantes de terre de bruyères ,votre sous bois est un fabuleux spectacle les coloris entres eux sonnt vraiment une belle réussite ,ici ma terre argileuse n'est pas l'déal même avec une fosse de terre de bruyères le résultat n'était pas beauu j'ai renoncé je les aadmire chez vous .
Beau mois de mai à vous Magali j'attends toujours la pluie chez moi ,c'est sec je crois que vous avez un peu de pluie pour soulager l'arrosage .
Emmanuelle
-
Mardi 2 Mai 2017 à 17:45
-
j'aime beaucoup! ce petit coin est très joyeux!
bonne soirée
(mon rhodo est donc "Golden Torch" !!)
-
Mercredi 3 Mai 2017 à 08:45
-
Mercredi 3 Mai 2017 à 09:27
non j'ai Dreamland juste à côté de lui, les fleurs sont bien différentes en couleur et aussi en forme
-
Ajouter un commentaire
Bonjour. Et bien je n'aurais pas cru que les arbustes dits de terre de bruyère supportent si bien la chaleur des Landes. Mais, de toute évidence, les feuillages sont sains. Bravo :)
Bonjour, le secret est dans le couvert des grands chênes. En été, les arbustes sont à l'ombre une grande partie de la journée et je n'oublie pas les arrosages sinon les feuilles cuisent sous le soleil..