• Trio parfait : rhododendron yakushimanum 'Golden Torch', azalées 'Shiha' et 'Ho oden'

    Lorsque la saison des iris débute, je néglige les publications relatives à la zone sous-bois. J'ai tort car rhododendrons et azalées la colorent vivement. Cette saison, je répare mon erreur. Voici donc un trio qui me séduit toujours autant, lorsque les fleurs éclosent concomitamment : la floraison du petit rhododendron yakushimanum 'Golden torch' et celles de l'azalée double 'Shiha' et de l'azalée plus discrète 'Ho oden'.

    De plus l'azalée mollis blanche 'Persil' et le grand rhododendron mauve 'Anna Krushke' ne sont pas de reste quant à la beauté de leurs fleurs.

        rhododendron yakushimanum 'Golden Torch', azalées 'Shiha'  rhododendron yakushimanum 'Golden Torch,

      

    Trio parfait : rhododendron yakushimanum 'Golden Torch', azalées 'Shiha' et 'Ho oden' azalée 'Shiha'  Azalée mollis blanche 'Persil' Azalée mollis blanche 'Persil'

    rhododendron yakushimanum 'Golden Torch', azalées 'Shiha' rhododendron yakushimanum 'Golden Torch', azalée 'Shiha'  rhododendron yakushimanum 'Golden Torch

    rhododendron yakushimanum 'Golden Torch', azalées 'Shiha'  azalée 'Ho oden', azalée 'Shiha'

    rhododendron yakushimanum 'Golden Torch rhododendron yakushimanum 'Golden Torch' azalée 'Ho oden' rhododendron 'Anna Krushke'

    rhododendron 'Anna Krushke'  azalée 'Ho oden'

    « Avant la floraison des rosiers de la sente aux roses.Iris ancien 'China maid' de Milliken 1936 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Em2alien
    Mardi 2 Mai à 09:59

    Bonjour. Et bien je n'aurais pas cru que les arbustes dits de terre de bruyère supportent si bien la chaleur des Landes. Mais, de toute évidence, les feuillages sont sains. Bravo :)

      • Mardi 2 Mai à 17:50

        Bonjour, le secret est dans le couvert des grands chênes. En été, les arbustes sont à l'ombre une grande partie de la journée et je n'oublie pas les arrosages sinon les feuilles cuisent sous le soleil..

    2
    Mardi 2 Mai à 14:12

    Les azalées et rhododendrons sont des plantes merveilleuses !

      • Mardi 2 Mai à 17:53

        En lotissement, leur feuillage persistant est un 'brise-vue et cache-misère'  très efficace. Leur floraison est incroyable ! Bonne soirée Lulu.

    3
    Emmanuelle
    Mardi 2 Mai à 15:55

    Bonjour Magali ,qu'ils sont beaux chez vous  moi qui croyais que c'était des plantes de terre de bruyères  ,votre sous bois  est un fabuleux spectacle  les coloris entres eux sonnt vraiment une belle réussite ,ici ma terre argileuse n'est pas l'déal même avec une fosse de terre de bruyères le résultat n'était pas beauu j'ai renoncé je les aadmire chez vous .

    Beau mois de mai à vous Magali j'attends toujours la pluie chez moi  ,c'est sec je crois que vous avez un peu de pluie pour soulager l'arrosage .

    Emmanuelle

      • Mardi 2 Mai à 17:45

        Bonjour Emmanuelle, mais mon sol est acide et léger ! C'est parfait pour les plantes de bruyère. Je dois les arroser au plus chaud de l'été, mais c'est tout. La pluie m'a rendu le sourire, enfin !

    4
    Mardi 2 Mai à 21:40

     Tout est dans le titre: un trio parfait, pimpant !

    Aude.

      • Mardi 2 Mai à 21:53

        Bonsoir Aude, pimpant tu l'as dit ! Il ne passe pas inaperçu. Cette année, grâce à l'absence de pluies, les fleurs durent longtemps.

    5
    Mardi 2 Mai à 22:43
    catherine

    j'aime beaucoup! ce petit coin est très joyeux!

    bonne soirée

    (mon rhodo est donc "Golden Torch" !!)happy

     

      • Mercredi 3 Mai à 08:45

        Si la fleur de ton rhododendron vieillit en devenant crème beurrée, c'est 'Golden torch'. Si la fleur est plus rosée et blanche, cela peut être 'Dreamland'.La variété 'Percy Wiseman' s'est bien vendue aussi., le rose est plus présent.

      • Mercredi 3 Mai à 09:27
        catherine

        non j'ai Dreamland juste à côté de lui, les fleurs sont bien différentes en couleur et aussi en forme

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :