• Sente aux roses : le weigelia 'Magical Rainbow' cov kolmagira et la clématite 'Miss Bateman'

    Cette semaine, le jardinier de l'émission 'Silence! Ca pousse' a fait part de son désamour pour les weigelias ( notamment ceux à feuillages panachés) à l'exception d'une variété naine à fleurs jaune beurre. Moi j'aime mon 'Magical Rainbow', pour l'intérêt que présente son feuillage panaché en été et pour sa robustesse. Je n'ai pas hésité à lui associer une clématite à grandes fleurs 'Miss Bateman', parce que l'excès ne m'effraie pas. 

    le weigelia  'Magical Rainbow' cov kolmagira et la clématite 'Miss Bateman'  le weigelia  'Magical Rainbow' cov kolmagira et la clématite 'Miss Bateman' Sente aux roses : le weigelia  'Magical Rainbow' cov kolmagira et la clématite 'Miss Bateman' Sente aux roses : le weigelia  'Magical Rainbow' cov kolmagira et la clématite 'Miss Bateman'

    Sente aux roses : le weigelia  'Magical Rainbow' cov kolmagira et la clématite 'Miss Bateman' Sente aux roses : le weigelia  'Magical Rainbow' cov kolmagira et la clématite 'Miss Bateman' Sente aux roses : le weigelia  'Magical Rainbow' cov kolmagira et la clématite 'Miss Bateman' Sente aux roses : le weigelia  'Magical Rainbow' cov kolmagira et la clématite 'Miss Bateman'

    Sente aux roses : le weigelia  'Magical Rainbow' cov kolmagira et la clématite 'Miss Bateman' Sente aux roses : le weigelia  'Magical Rainbow' cov kolmagira et la clématite 'Miss Bateman'

     

    « Sente aux roses : la viorne à étages 'Mariesii'Achats de printemps : privilégier les feuillages originaux »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Avril 2017 à 20:51
    catherine

    il est tout mignon ce weigelia, dans mes haies j'en ai plusieurs, dont un panaché, mais pas nain, et que j'aime beaucoup

    qu'est ce qu'il lui prend à Stéphane Marie? lol!

    effectivement cette clématite (que j'ai aussi tu le sais bienhappy) l'entoure complètement (de son affection, pour sûr!)

    bonne soirée Magali!

    2
    Vendredi 21 Avril 2017 à 22:20

    J"ai été surprise par le rejet des weigelias de S M, mais eh eh il en a planté un...  le charme opérera à terme.

    3
    Emmanuelle
    Vendredi 21 Avril 2017 à 22:54

    Bonsoir Magali ,je suis d'accord avec vous ici j'ai deux panaché aussi nain j'en suis ravie ils sont lumineux ,et très florifères et une petite remonter chez moi vers juillet ..

    J'adore tout les Weigelia  j'ai plusieurs variétés .Quelle belle luminosité chez vous chez moi une journée bien grise et fraiche ,votre petit chat adore je vois

    Beau weekend à vous Magali .

    Emmanuelle

      • Vendredi 21 Avril 2017 à 23:24

        Bonsoir Emmanuelle, j'ai planté 4 weigelias dont 2 nains, tous aux feuillages et fleurs différents. Leur présence anime le jardin pendant la belle saison. Tu as de la chance de  pouvoir compter sur une remontée. Ce n'est pas encore arrivé chez moi. 

    4
    Samedi 22 Avril 2017 à 09:04

    Rhhhhhhho mais vous etes vilaines Mesdames avec Stéphane Marie.....il a le droit de ne pas aimer certains weigelias...et puis en pleine Normandie, il n'a pas le problème de notre terre sablonneuse ...un peu ingrate...Un peu..C un euphémisme..sourire...J'aime souvent beaucoup les propositions qu'il nous fait.. Dans tous les cas, j'aime beaucoup ton association Magali...C doux et romantique...plein de charme...Bon week end "grand soleil"

      • Samedi 22 Avril 2017 à 09:24

        C'est vrai qu'avec un sol aussi généreux que le nôtre, on peut se permettre de garder des réserves sur les weigelias... Allez, va ! Bien sûr que cet arbuste est le bienvenu dans nos sols sableux de bord de mer. On accepte et valide toutes les plantes faciles qui acceptent d'embellir nos jardins, parce que le choix n'est pas étendu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :