• Achats de printemps : privilégier les feuillages originaux

    Ma sélection de plantes, ce printemps, se porte sur des feuillages hors du commun. Cela participe à ma simplification des travaux du jardin. 

    Direction la chambre de verdure : trifolium hybride 'Limerick Leonore', un trèfle à placer en plein soleil. Le contraste avec le feuillage de la fougère femelle Athyrium niponicum 'Metalicum' est réussi. Les coloris du trifolium se retrouve sur les feuilles finement découpées de la fougère femelle  athyrium niponicum 'Pictum'.

    trifolium  hybride 'Limerick Leonore' trifolium  hybride 'Limerick Leonore' fougère femelle Athyrium niponicum 'Metalicum' 

     athyrium niponicum Pictum   fougère langue de cerf, Asplenium scolopendrium

    Pour équilibrer tous les feuillages dorés ou bordés de doré, j'ai planté en pot un Strobilanthes Brunetthy, à protéger du gel. Cette plante au feuillage de couleur violet foncé se place dans un endroit lumineux ou ombragé.Il ne faut pas négliger les arrosages (J'ai placé une grande soucoupe sous le pot) et l'apport régulier d'engrais. Cette plante, à tailler après la floraison, développe au printemps des fleurs lilas en abondance.

    Strobilanthes Brunetthy Strobilanthes Brunetthy 

    Dans le massif intimité : lobularia maritima (Alysson maritime) violet foncé et oxalis adenophylla (Oxalyde du Chili) résistante aux légères gelées (au-dessus de -5°C).

    oxalis adenophylla (Oxalyde du Chili) oxalis adenophylla (Oxalyde du Chili) lobularia maritima lobularia maritima, sedum 'Lemon balls'

    Sur le rebord de fenêtre : une joubarbe pourpre, parce que cette plante grasse est une sans-souci !

    joubarbe pourpre   

     

    « Sente aux roses : le weigelia 'Magical Rainbow' cov kolmagira et la clématite 'Miss Bateman'Rhododendron rose clair 'Albert Schweitzer' »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Avril à 09:27

    oui certains feuillages c'est pas mal au jardin 

      • Samedi 22 Avril à 10:13

        De plus en plus, je plante des fleurs annuelles ou bisanuelles. Si elles ont la qualité de se ressemer entre les vivaces à beau feuillage, c'est parfait !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :