-
Achats de printemps : privilégier les feuillages originaux
Ma sélection de plantes, ce printemps, se porte sur des feuillages hors du commun. Cela participe à ma simplification des travaux du jardin.
Direction la chambre de verdure : trifolium hybride 'Limerick Leonore', un trèfle à placer en plein soleil. Le contraste avec le feuillage de la fougère femelle Athyrium niponicum 'Metalicum' est réussi. Les coloris du trifolium se retrouve sur les feuilles finement découpées de la fougère femelle athyrium niponicum 'Pictum'.
Pour équilibrer tous les feuillages dorés ou bordés de doré, j'ai planté en pot un Strobilanthes Brunetthy, à protéger du gel. Cette plante au feuillage de couleur violet foncé se place dans un endroit lumineux ou ombragé.Il ne faut pas négliger les arrosages (J'ai placé une grande soucoupe sous le pot) et l'apport régulier d'engrais. Cette plante, à tailler après la floraison, développe au printemps des fleurs lilas en abondance.
Dans le massif intimité : lobularia maritima (Alysson maritime) violet foncé et oxalis adenophylla (Oxalyde du Chili) résistante aux légères gelées (au-dessus de -5°C).
Sur le rebord de fenêtre : une joubarbe pourpre, parce que cette plante grasse est une sans-souci !
« Sente aux roses : le weigelia 'Magical Rainbow' cov kolmagira et la clématite 'Miss Bateman'Rhododendron rose clair 'Albert Schweitzer' »
-
Commentaires
oui certains feuillages c'est pas mal au jardin
De plus en plus, je plante des fleurs annuelles ou bisanuelles. Si elles ont la qualité de se ressemer entre les vivaces à beau feuillage, c'est parfait !