• Sachet de tulipes en mélange.

    Sachet de tulipes en mélange. Sachet de tulipes en mélange. Sachet de tulipes en mélange.

    Habituellement j'éprouve un grand plaisir à choisir avec soin les différentes variétés de tulipes qui coloreront le jardin au printemps. Cependant cet automne, je m'y suis prise avec un retard certain et le choix qui m'était offert était insuffisant.  J'ai donc cédé à la facilité en achetant des sachets de tulipes en mélange : des perroquets joliment striées et des viridiflora.

     Sachet de tulipes en mélange.

     Bien sûr, ma tête de linotte a oublié ces achats et je me suis étonnée des fleurs que je découvrais : " J'ai acheté ça, moi ? ". Mais vraiment l'effet est des plus réussis : des tulipes perroquets dans les jardinières, et des viridiflora dans les massifs.

    Les viridiflora ont les pétales marqués par de larges nervures vertes, tandis que les bords des pétales des perroquets sont plus ou moins découpés .

     Sachet de tulipes en mélange. Sachet de tulipes en mélange. Sachet de tulipes en mélange.

    Quelques tulipes fleur de lys rouge-vif ont été introduites pour relever ce massif pastel et faire un rappel du feuillage pourpre du loropetalum " Fire Dance ", ainsi que les désormais classiques tulipes doubles " Angélique " dont les pétales si romantiques contrastent avec la sobriété des pétales élancés des tulipes fleur de lys.

    Sachet de tulipes en mélange. Sachet de tulipes en mélange.

     

     

    « La baleine rose d'ArcachonPetit-déjeuner de l'amitié »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :