-
Sachet de tulipes en mélange.
Habituellement j'éprouve un grand plaisir à choisir avec soin les différentes variétés de tulipes qui coloreront le jardin au printemps. Cependant cet automne, je m'y suis prise avec un retard certain et le choix qui m'était offert était insuffisant. J'ai donc cédé à la facilité en achetant des sachets de tulipes en mélange : des perroquets joliment striées et des viridiflora.
Bien sûr, ma tête de linotte a oublié ces achats et je me suis étonnée des fleurs que je découvrais : " J'ai acheté ça, moi ? ". Mais vraiment l'effet est des plus réussis : des tulipes perroquets dans les jardinières, et des viridiflora dans les massifs.
Les viridiflora ont les pétales marqués par de larges nervures vertes, tandis que les bords des pétales des perroquets sont plus ou moins découpés .
Quelques tulipes fleur de lys rouge-vif ont été introduites pour relever ce massif pastel et faire un rappel du feuillage pourpre du loropetalum " Fire Dance ", ainsi que les désormais classiques tulipes doubles " Angélique " dont les pétales si romantiques contrastent avec la sobriété des pétales élancés des tulipes fleur de lys.
Tags : tulipes
-
Commentaires