-
La baleine rose d'Arcachon
En juin 2011, la Dépêche du Bassin dévoilait l'apparition près du rivage arcachonnais de la baleine blanche de l'artiste Emmannuel Janssens Casteels.
En 2012, face à la plage Thiers, c'est une incroyable queue de 9 mètres d'envergure d'un rose bengale flashy qui se balance au gré de la houle. Personnellement l'oeuvre m'a charmée.
De l'autre côté du Bassin d'Arcachon, la rive de Lège-Cap Ferret est abritée du vent qui nous glace les oreilles ce dernier jour d'avril.
Bien sûr, les avis sur le bon goût de l'oeuvre et son coût pour le contribuable arcachonnais font débat. J'ajoute mon modeste grain de sable et avoue que, souvent réfractaire à l'art moderne, cette fois-ci ce n'est pas le cas.
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Tags : Arcachon
-
Commentaires
Je trouve justement qu'il est bon d'éviter d'avoir le mauvais goût de deviser sur "le bon goût" d'une oeuvre ... tout cela est parfaitement subjectif et ne mène qu'à des discussions sans fin. En revanche, il n'est pas interdit de se documenter un peu sur l'artiste, les courants de l'art contemporain ... pas pour adhérer forcément, mais par curiosité. Une curiosité que ceux dont tu parles n'ont pas, à coup sûr. Mais je m'emporte :)