-
Rosier "Rouge à lèvres" envoyé par erreur par Jacques Briand
A la place du rosier anglais "William Shakespeare" de David Austin, Jacques Briand a livré le rosier "Rouge à lèvres", un rouge velouté. J'ai reçu en dédommagement un bon d'achat du montant du rosier que je désirais planter dans le massif "intimité". Finalement, j'ai laissé mon intrus en place. Ce rouge ne dépareille pas pour l'instant.
Une forte averse ont fait ployer les grosses roses rouges. Quant au cercis canadiensis "Ruby falls", ses feuilles en forme de coeur ne se colorent toujours pas de rouge car les températures restent douces.
Tags : rosier, cercis
-
Commentaires
Quand j'ai découvert ses premiers boutons de roses, j'ai su immédiatement que ce n'était pas le rosier de David Austin. J'ai été très déçue sur le moment. Là, je l'observe au fil des saisons pour vérifier que sa couleur est assortie aux autres plantes du massif.
Je le trouve joli avec ses roses semi-doubles.
Un peu de rouge donne des couleurs au jardin.
Bonne soirée
-
Vendredi 28 Octobre 2016 à 23:13
J'ai vu un jardin rouge vif, pourpre et vert à San Francisco qui m'a charmée. Cette visite a été salutaire pour mon rosier "Rouge à lèvres" ;) En ce moment, on ne voit que lui !
http://sable-emouvant.eklablog.com/dans-le-golden-gate-park-san-francisco-californie-a126217814 Si ma route croise ce phormium rouge, je l'embarque !
-
Ajouter un commentaire
Il est un peu trop rouge à mon goût et ne possède pas le charme de William Shakespeare. Mais un peu de peps de temps en temps ne fait pas de mal au jardin non plus.