• Raphiolepis indica Springtime et cotinus coggygria 'Royal Purple'

    Cet arbuste a croisé mon chemin en début de mois ( voir article ici ), le voici dans mon jardin pour remplacer le choisya ternata qui a péri cet hiver.

    raphiolepis indica Springtime et cotinus coggygria Royal Purple raphiolepis indica Springtime et cotinus coggygria 'Royal Purple'Raphiolepis indica 'Springtime' possède un feuillage persistant bronze et des fleurs rose vif qui ne jurent pas, bien au contraire, avec le feuillage pourpre du cotinus ' Royal Purple '. Il mesure 1 mètre de haut à maturité,exige du soleil et un sol bien drainé. Il vaut mieux l'abriter du vent. Alors il résistera à des températures négatives jusqu'à -9°C.

    raphiolepis indica Springtime et cotinus Royal Purpleraphiolepis indica Springtimeraphiolepis indica Springtimecotinus coggygria Royal Purple

    raphiolepis indica Springtimecotinus coggygria Royal Purpleraphiolepis indica Springtimeraphiolepis indica Springtime

    « La déclaration d'amour d'un surfeur ;)Les iris compagnons du rosier jaune 'Graham Thomas' de David Austin »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Mai 2014 à 09:44

    Il est magnifique cet arbuste et j'aime beaucoup ses fleurs  et la couleur qui va bien avec le pourpre c'est le rose alors c'est parfait.

    2
    Samedi 3 Mai 2014 à 10:31

    Finalement il se marie mieux au cotinus que le choisya. Mais pour le conserver, je vais devoir ajouter de la terre pour rehausser le niveau des racines qui ne supporteraient pas un hiver inondé par les pluies. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :