• Printemps dans le sous-bois 2/2

    Azalées et Rhododendrons sont en fleurs, le sous-bois resplendit. La météo, très humide, leur convient pleinement. Dommage pour moi que les moustiques soient au rendez-vous, car comment arracher la multitude de jeunes chênes qui poussent dans mon sous-bois ? Ras-le-bol des piqûres !

      

    Azalée panachée de blanc à fleurs rouges 'Hot shot'       azalée bleue 'Blue Danube' ,  au fond grand rhododendron à fleurs rose pâle 'Dr Albert Schweitzer'

    azalée 'Blue Danube' et hosta hosta fortunei 'Gold Standard'  rhododendron 'Rocket'

    Azalée 'Blue Danube' et hosta fortunei 'Gold standard'                                                                                                 rhododendron 'Rocket'

    L'azalée 'Blue Danube' impressionne par sa taille car elle marcotte avec générosité. J'ai placé un hosta doré à son pied 'Gold standard' car les 2 couleurs se mettent mutuellement en valeur.

    Rhododendrons et azalées se nourrissent des feuilles de chêne décomposées. Je ne travaille pas le sol. J'arrache juste les glands de chêne qui ont germé. Cela aère le sol sans tout chambouler. 

    azalée 'Ho oden' , rhododendron 'Rocket' azalée 'Ho oden' , rhododendron 'Rocket'  Azalée mollis blanche 'Persil', azalée panachée de blanc 'Silver queen' azalée panachée de blanc 'Silver queen'

    azalée 'Ho oden' sur fond de rhododendron 'Rocket'                                      azalée panachée de blanc 'Silver queen', rhododendron yakushinum 'Golden Torch'

    azalée à fleurs doubles 'Shiha' azalée 'Shiha' rhododendron yakushimanum 'Golden torch'

    Afin de maintenir l'humidité au pied des azalées et rhododendrons, le sol est densément planté de pulmonaires, d'hellébores, ...

    hebe diosmifolia, choysia ternata doré potager

    « Printemps dans le sous-bois 1/2Massif mauresque au printemps »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Mai 2018 à 18:46
    Voilà des rhodos et azalées qui se plaisent bien. Chez moi ils ne sont pas si beaux
      • Mardi 1er Mai 2018 à 19:43

        Entre humidité de l'air, ombrage des chênes et acidité du sol, les plantes de bruyère ne peuvent que se plaire dans le jardin. Et heureusement car de nombreuses plantes succombent d'être plantées dans le sable landais... Bonne soirée Angélique.

    2
    Mercredi 2 Mai 2018 à 03:53

    Hé bien que de variétés de rhododendron, un arbuste facile à vivre qui se plait à peu près partout à l'ombre et une floraison toujours très colorée, ton sous bois est magnifiquement mis en valeur

    j'adore

     

     

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 08:40

        Merci Christine. Malgré leur facilité de culture j'ai perdu 2 azalées malades de la cloque du feuillage. Mais comme les restantes ont bien grandi, elles ont rempli les espaces  rendus vides.

    3
    Mercredi 2 Mai 2018 à 11:27
    catherine

    cela fait bien longtemps que je n'ai pas commenté, me revoilà!happy j'adore toujours autant ton jardin printanier, tes plantes de sol acide sont superbes, je te les envie! bravo pour ce sous bois si abouti! des bises de chez nous, sous le crachin ce matin..

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 12:43

        Bonjour Catherine, cela fait plaisir de te retrouver :)  J'ai découvert une nouvelle activité passionnante et dévorante qui relègue le jardin en second centre d'intérêt. Cela se ressent au jardin, et sur le blog... Bises

    4
    Mercredi 2 Mai 2018 à 12:55
    catherine

    tu nous en diras plus?

    STP?

    ici depuis début 2018, la maison se rénove entièrement (avec ouvriers, j'en serais bien incapable) donc du monde sans arrêt, des pièces à déménager, des protections à mettre partout, et ce n'est pas fini; le jardin en a bien souffert..

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 13:05

        Quel courage vous avez ! Je suis soulagée de ne plus envisager de gros travaux. 

        Je réponds à ta question en MP.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :