-
Massif mauresque au printemps
Dans le massif mauresque, du nom de l'arche à rosier créée par mon Chéri, les arbustes ont pris tant d'ampleur que je ne peux plus voir les plantes de la sente aux roses en 2ème ligne. Petit à petit, au fil des remplacements d'arbustes morts, je déplacerai les sujets de la sente aux roses pour combler les manques. Oui mais voilà, pour l'instant tout pousse avec générosité.
L'association des coloris est très printanière : bleu, blanc, rose. La vedette est la viorne plicatum 'Mariesii'. Il a fallu attendre longtemps avant de la voir s'épanouir. Elle est surmontée du céanothe arbustif ' A T Johnson' et elle est entourée par le loropetalum chinensis 'Blush' et le loropetalum 'Fire dance'.
Magnolia 'Heaven scent' sur fond de weigelia 'Magical Rainbow' cov kolmagira clématite 'Miss Bateman'
Loropetalum 'Blush' Loropetalum 'Black Pearl' Houx femelle 'Golden King' Choisya 'Aztec pearl'
La haie fleurie est variée mais peut-être trop densément plantée. Les arbustes ont mis beaucoup de temps à s'étoffer et j'ai cédé à la tentation de doubler la haie. Maintenant les racines sont autant emmêlées que les branches...
Les fleurs blanches du cornus florida florida font penser à une envolée de papillons.
Tags : magnolia, weigelia
-
Commentaires
Holala je craque totalement pour ce magnifique céanothe qui se marie superbement au reste des végétaux, ton loropetalum est magnifique, le mien survit sniff je crois qu'à l'automne je vais le remplacer par un autre loropetalum mieux établi et plus grand
que de merveilles dans ton jardin, c'est fabuleux, tu as su mettre de la diversité, étaler les floraisons, c'est magnifique vraiment, je suis toujours admirative
Pour moi qui suis une grande fan de cornus, je suis en admiration devant le tient, oui je sais je me répète mais tant pis ;-)
gros bisous et merci pour ces jolis partages
-
Jeudi 10 Mai 2018 à 07:00
Bonjour Christine, pour les loropetales, pas besoin de talents de jardinière car ici ils poussent tout seuls. Le cornouiller revient de loin... En coupant le gros chêne près de lui, il avait été écrasé jusqu'au pied. Heureusement il est reparti. J'ai sélectionné une belle tige afin de le mener en arbre. J'ai hâte qu'il occupe l'espace haut à côté du céanothe. Merci pour ton gentil commentaire.
-
Vendredi 11 Mai 2018 à 04:39
je viens de comprendre pourquoi le mien ne se plait pas du tout là où je l'ai mis, en fait c'est un arbuste d'ombre, pas de plein soleil, grosse erreur de ma part
je vais le déplacer pas plus tard que ce matin
belle et douce journée à toi
-
au contraire de Christine, je vais placer mon loropetalum au soleil, tu me l'avais déjà dit..les tiens sont superbes, je te les envie!
le reste de ton massif est juste magnifique..bravo!
bonne journée Magali, bises bretonnes
-
Vendredi 11 Mai 2018 à 09:59
-
Ajouter un commentaire
Que d'arbustes à floraison printanière ! Le rendu est superbe ! Ton cornus est vraiment très beau également ! Dommage que mon sol soit calcaire !
Je vois que tu as toi aussi des Loropétales. J'en ai (Firedance) que j'ai mis en pot, de peur de le perdre en cas de forte gelée. Quel est le climat, par chez toi ?
Bises !
Bonjour Istariel,
le loropetalum apprécie les sols pauvres, acides et parfaitement drainés. Mon jardin est sur la bande côtière. Les gelées sont rares et de plus elles sont légères. Planté en plein sol, 1 de mes loropetales 'Fire Dance' dépasse 2m50 de haut et 4 m de longueur : un géant !