• Oh le beau rosier 'Pierre de Ronsard' ( de Meilland) !

    Un rosier sans souci qui nécessite une taille après chaque floraison, c'est-à-dire fin juin et en novembre.

    Je me désole de la discrétion de son parfum. Toutefois cela lui évite la visite des cétoines qui préfèrent grignoter le coeur des roses parfumées.

    Oh le beau rosier 'Pierre de Ronsard' ( de Meilland) !Oh le beau rosier 'Pierre de Ronsard' ( de Meilland) !Oh le beau rosier 'Pierre de Ronsard' ( de Meilland) !Oh le beau rosier 'Pierre de Ronsard' ( de Meilland) !

    Oh le beau rosier 'Pierre de Ronsard' ( de Meilland) !Oh le beau rosier 'Pierre de Ronsard' ( de Meilland) !Oh le beau rosier 'Pierre de Ronsard' ( de Meilland) !Oh le beau rosier 'Pierre de Ronsard' ( de Meilland) !

    Oh le beau rosier 'Pierre de Ronsard' ( de Meilland) ! Oh le beau rosier 'Pierre de Ronsard' ( de Meilland) !

    Oh le beau rosier 'Pierre de Ronsard' ( de Meilland) ! Oh le beau rosier 'Pierre de Ronsard' ( de Meilland) !

    Oh le beau rosier 'Pierre de Ronsard' ( de Meilland) !Oh le beau rosier 'Pierre de Ronsard' ( de Meilland) !Oh le beau rosier 'Pierre de Ronsard' ( de Meilland) !Oh le beau rosier 'Pierre de Ronsard' ( de Meilland) !

    « C'est chaud bouillant dans le mûrier des jardins.Iris germanica ' Red Orchid ' : surprise ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mai 2014 à 09:18

    Ce rosier est tout simplement sublime ! Qu'as-tu mis comme couvre-sol à son pied ? Je t'envie de voir ton rosier si beau alors que le mien souffre d'avoir été déplacé. J'espère qu'il va repartir et me gâter l'année prochaine avec ses belles roses si charmantes. 

    2
    Dimanche 11 Mai 2014 à 09:48
    le chat vert

    Et bien tu vois, celui-là j'ai du mal à l'aimer vraiment : il est beau, ça c'est indéniable, mais d'une beauté trop parfaite pour moi....

    3
    Dimanche 11 Mai 2014 à 09:53

    il est bein en avance le tiens

    4
    Dimanche 11 Mai 2014 à 10:58

    J'ai planté à son pied de l'origan vulgaire, en été lorsqu'il fleurit c'est très joli. 

    Ah ! pas si parfait parce qu'il n'est pas parfumé, mais je comprends ton avis Charlotte.

    5
    Dimanche 11 Mai 2014 à 12:10

    Il est bien opulent et croule sous les roses, une vraie beauté ce rosier ♥
    Moi je craque pour ton hosta en pot: à force d'en voir ici et là sur la blogosphère, ça me donne envie de copier, ce que je ne vais pas tarder à faire ! lol

    Bon dimanche Magali.

    6
    Dimanche 11 Mai 2014 à 12:17

    Merci pour cette petite balade autour des rosiers de ton jardin!

    Bonne journée,

    7
    Dimanche 11 Mai 2014 à 14:01

    Laly, ne te prive pas de cultiver les hostas en pot, c'est très facile et cela fait beaucoup d'effet !

    8
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:47

    Tiens, tiens, aurais-je eu une bonne idée d'acheter un bel hosta que j'ai placé sous un chêne ?J'aime tant cette plante sans pouvoir l'installer chez moi dans ma terre trop drainante et sèche. Et pourtant j'ai osé. On verra bien mais je retiens l'idée du pot qui me permettrait de me faire plaisir avec d'autres variétés. Ton Ronsard est fort beau. J'en ai un que j'ai transplanté et du coup sa floraison s'en trouve retardée. Wait and see.

    9
    Mardi 13 Mai 2014 à 18:24

    J'avais planté mes premiers hostas au pied des chênes aussi, mais l'idée était mauvaise car les chênes absorbaient toute l'humidité du sol.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :