• Iris germanica ' Red Orchid ' : surprise !

    Les iris des jardins ' Red Orchid ' fleurissent. Pour une surprise, c'en est une de taille ! ou plutôt de coloris... Que dire ? Je reste dubitative quant à l'intégration de cette fleur dans mon nouveau massif car l'identification de l'iris par internet est différente de la réalité ( voir ici l'article sur le massif fantasmé ).  Pour le moment le brun rouillé ne jure pas avec le feuillage du phormium ' Jester ',ni avec le feuillage foncé du proche loropetalum chinensis ' Fire dance ',mais qu'en sera-t-il si la floraison coïncide avec celle des rosiers ? Pas glop, pas glop...

    Iris germanica ' Red Orchid ' : surprise ! Iris germanica ' Red Orchid ' : surprise ! phormium Jester loropetalum chinensis 'Fire Dance'

    Iris germanica ' Red Orchid ' : surprise ! Iris germanica ' Red Orchid ' : surprise ! Iris germanica ' Red Orchid ' : surprise ! Iris germanica ' Red Orchid ' : surprise !

     

    « Oh le beau rosier 'Pierre de Ronsard' ( de Meilland) !Rosier grimpant jaune bordé de rouge ' Parure d'or ' de Delbard et iris germanica rose »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mai 2014 à 18:06

    super beau cet iris une couleur cuivrée vraiment detonnante

    2
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:42

    cela ne jure pas en effet mais il mériterait peut-être une meileure mise en valeur, sur de l'argenté peut-être. Je réfléchis. Si j'ai une bonne idée, je te la livre...(sourire)

    3
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:43

    un arbuste jaune mériterait d'être essayé. Qu'en penses-tu ?

    4
    Mardi 13 Mai 2014 à 11:42

    h il est pourtant très beau!

    5
    Mardi 13 Mai 2014 à 18:20

    Les iris côtoieront un rosier jaune et des arbustes à feuillages panachés de jaune, ton idée est judicieuse Chantal ;)

    6
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:43

    Cet iris est très bien assorti au feuillage du phormium ' Jester ' et du loropetalum chinensis ' Fire dance '. En revanche, je l'imagine davantage avec des roses aux teintes orangées qu'aux rosiers jaunes. Le cuivré et le jaune sont trop opposés à mon goût, alors que le cuivre et le orange se rapprochent.

    7
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:48

    J'espère que 'Michelangelo' n'est pas trop jaune vif, j'attends l'éclosion de sa première rose avec anxiété. Cet iris brun chamboule ce massif que je souhaitais jaune, mauve et rose.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :