• Morceaux choisis

    Quelques images du jardin ce 1er mai.

    Je vous présente les 2 ancolies inconnues qui sont les parents des nombreuses ancolies qui poussent dans le jardin. J'ai hâte de découvrir leur progéniture. Les fleurs s'hybrident-elles entre elles ? Aurai-je la surprise de voir de nouveaux coloris, comme c'est le cas pour les lupins ? 

    Quand les fleurs des coeurs de Marie se cachent dans le feuillage pourpre de l'érable japonais, c'est du bonheur !

    Je tente l'expérience d'une potée en cascade car je commence à être envahie par les poteries et je ne sais plus où les poser. Des verveines de différentes couleurs cacheront la rectitude du rosier-tige et de son tuteur.

    ancolies

    dicentra spectabilis - coeur de Marieancoliesverveines

    Du vert tendre, celui des jeunes pousses d'hosta panachées de blanc, des nouvelles feuilles de la sauge panaché et du feuillage de la clématite qui grimpe dans l'arche potagère. Du bleu, celui profond de la poterie, celui layette des myosotis, les violacés du géranium ' Rozanne ' et de la lavande-papillon. L'introduction d'un peu de blanc serait la bienvenue l'an prochain.

    violettes sauvagesfraisiers viva rosapivoine en arbre Morceaux choisis

    La joliesse des violettes sauvages d'un blanc à peine teinté d'un bleu glacier (violettes lactées- viola lactea), celle des fraisiers ' viva rosa ' qui portent si bien leur nom, la beauté du coeur des pivoines en arbre ( Paeonia suffruticosa ) ravissent l'oeil de la jardinière en promenade dans son petit jardin.

    Morceaux choisisMorceaux choisisMorceaux choisis

    Heureux hasard que celui des semis spontanés des jacinthes d'Espagne mauve pastel ou des petites pensées (viola cornuta) dont les coloris sont toujours une bonne surprise. 

    « Le sous-bois fleuritDépart à Bali »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mai 2012 à 15:13

    Bonsoir Magali, ton nouveau blog est très beau et il y a déjà pleine de fleurs ton jardin ! Si je suis là, je peux rester ton jardin toute la journée en regardant les fleurs, non, il faut deux ou trois jours  J'imagine qu'il y a aussi beaucoup de visiteurs d'insectes. Bisous.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :