-
Mon jardin landais à la mi-avril
C'est la floraison des azalées qui se remarque dans la zone sous-bois. Le rouge est bien présent avec les fleurs du camellia japonica ' Blood of China ', les jeunes feuilles rougissantes du Pieris japonica ' Little Heath ', le feuillage naissant des heuchères, et l'azalée à feuillage panaché ' Hot Shot'.
J'ai effectué la taille de fin de floraison sur les bruyères d'hiver, en boule ou en bordure soignée pour les Erica darleyensis blanche ' White perfection ' et rouge, en tapis pour les Erica carnea Rubra dont le port est étalé.
Les jeunes feuillages sont vert tendre. Le bleu des myosotis se répand, prenant le relais du bleu des muscaris d'Arménie et des véroniques.
Voilà 2 ans que les bulbes d'ornithogale ombellifère ont été plantés sans que leurs fleurs apparaissent. C'est chose faite ce printemps ! Le tapis de scilles roses, de bugle rampant, de muscaris ' Ocean Magic' et d'Ornithogale blanche est un délice de douceur.
Azalée mauve inconnue et azalée bicolore ' Sachsenstern ' dont le feuillage a un rendu très " ikebana ". Idem pour l'azalée rouge ' Marlene Vuyk '. J'espère toutefois que leur feuillage va s'étoffer.
Anémone pulsatille mauve. Bacchus à trouvé un socle en pierre taillée calcaire. Les 3 orangers du Mexique sont en fleurs et parfument le jardin; ici la variété dorée ' Sundance '.
Tags : azalée, printemps
-
Commentaires
Un petit coucou pour te souhaité un doux week end.