-
Les roses d'octobre 2/2
Les rosiers ont été plus généreux cette année, je garde espoir que peu à peu ma terre sableuse s'enrichisse grâce au compost maison.
Le rosier-tige Covent garden d'Harkness est très prometteur. Ses roses crème à reflet ambré s'étoffent.
Le rosier rose pâle Héritage de David Austin est tout en délicatesse, tandis que le grimpant Pierre de Ronsard s'ourle de rose vif avec le rafraîchissement des températures matinales.
Le rosier blanc Iceberg de Kordes remonte timidement car, malgré qu'il supporte la mi-ombre, son emplacement est trop ombré par les arbustes qui l'entourent.
Le rosier paysager Red drift de Meilland est infatigable, sa floraison ne fléchit pas. The fairy rose possède les mêmes qualités.
Puis il y a les rosiers qui offrent une fleur de temps en temps parce que leurs conditions de plantation sont encore loin d'être optimales : Princess Alexandra Renaissance de Poulsen, Roseraie des Châtelets de Sauvageot, Critérion.
Enfin la rose bijou, la belle anglaise Winchester Cathedral de David Austin. Et encore le grimpant Breath of Life d'Harkness distribué par David Austin, pour clore la mosaïque d'images.
Tags : rosier
-
Commentaires
tu as encore de bien jolies roses. Je t'admire toujours autant d'avoir de tels rosiers dans un sol sableux !
Waouh quelle collection ! Je suis admirative. Je note, je note...J'aime beaucoup le rosier red drift. Il me tarde que les miens prennent un peu d'âge ;-))
4sixtine33Samedi 19 Octobre 2013 à 09:36Que de belles roses! et c'est vrai que ds notre sol sableux en ce qui me concerne je suis trés admirative.....meme si grace à Magali je me suis lancée....
Belle journée à tous..il fait beau et doux au bord de l'océan
Ajouter un commentaire
Une merveille ton rosier crème!!!
Profite... profite... ici journée pluvieuse...