• La paresse récompense rarement les jardiniers

    Par paresse, je n'ai pas pincé les pousses du chrysanthème blanc. Le résultat ne m'a pas surpris : les tiges fleuries se sont affalées sur le sol du potager. La paresse récompense rarement les jardiniers. Afin de profiter des jolies marguerites d'automne, j'ai confectionné un bouquet.

    courge 'Butternut' et chrysanthème

       

    C'est l'occasion de vous montrer une décoration haute en couleurs, inhabituelle dans mes habitudes d'achats. Mais cette pieuvre est spéciale, elle s'inspire des mosaïques de verre catalanes ( trencadis ) que l'on peut voir dans le parc Guell de Barcelonne. 

       

     

    « Hérisson parasitéCorail en céramique et étoile de mer en verre soufflé »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 15:14

    La paresse cette année je ne connais que ça je me suis laissée déborder de tous les côtés, j'ai honte de mon jardin, c'est pas la peine d'être à la retraite, je viens de broyer les feuilles de noisetiers avec la tondeuse je suis exténuée en plus il fait chaud, j'avais le soleil dans les yeux, je remballe tout et je vais paresser dans le canapé! sympa ta pieuvre, c'est ton oeuvre?

      • Mercredi 18 Novembre 2015 à 15:51

        Oh non Isa, cette pieuvre est un moulage en résine peint pour simuler les tessons de verre et de carrelage. J'ai pris le soleil ce matin dans le jardin, quelle douceur !

    2
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 16:43

    Il est joli ton chrysanthème ! Et j'aime beaucoup ta petite pieuvre qui me rappelle mes vacances cet été où j'ai eu la chance de visiter avec ma petite famille le parc Guell à Barcelone.

      • Mercredi 18 Novembre 2015 à 16:48

        Alors Lulu, tu as sûrement croisé ma petite pieuvre lors de ta ballade à Barcelone. Il y avait également ses copines ( grenouille, tortue, etc...) que je regrette de ne pas avoir achetées aussi.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 16:40

    Oh Magali, ta pieuvre est trop trop belle ! où donc as-tu déniché cette merveille ? Bravo à toi en tout cas ! Bises

    4
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 20:08

    Ma pieuvre et ses copines sont principalement vendues à Barcelone, mais je t'envoie un lien intéressant : http://www.decolecedre.com/idee-cadeau/figurine-animaux/

    5
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 21:00

    Magali, je suis allée voir, c'est intéressant. Seul bémol, ils sont en résine et me paraissent moins raffinés que les tiens. Ce qui est drôle, c'est que le magasin est à Quimper donc sur la route vers Brest où je me rends régulièrement. J'irai voir sur place dès que possible. Merci beaucoup pour l'info en tout cas. Bises

    6
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 21:30

    Ma pieuvre est en tout point identique à celle de Quimper, en résine peinte avec soin, mais qui n'autorise pas une exposition extérieure. Le magasin de Quimper doit importer les sujets depuis la Chine, comme la mienne qui arborait un "surprenant" Made in China (!) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :