-
L'arrivée de 'Black Pearl' (loropetalum chinensis) dans la sente aux roses
Les rosiers de la sente aux roses sont en boutons. Ce sont le cornouiller à fleurs, les loropetales de Chine, le céanothe arbustif 'A T Johnson' qui animent la sente. Bientôt la vue chez mes voisins sera cachée.
Le physocarpe 'Diabolo' a péri cet hiver. Je l'ai remplacé par un loropetalum chinensis 'Black pearl' qui, adulte, formera une boule de 80 cm de diamètre. Son feuillage est presque noir, nuancé de pourpre foncé, tandis que ses fleurs sont plus rouges que framboise.
Tags : cornus, loropetalum
-
Commentaires
C'est ton superbe Mariesii que je remarque dans cet article.
Quel âge a ton sujet ? Le tailles-tu pour le maitriser ? et quelle exposition a-t-il ? Je le veux je le veux, mais où l'installer ?
-
Samedi 23 Avril 2016 à 11:03
Ah le Mariesii ! Alors il aime l'humidité. C'est un gros buveur qui apprécie la mi-ombre. Il est planté depuis au moins 5 ans. C'était déjà un beau sujet que la jardinerie a dû tailler (à regret) pour qu'il puisse entrer dans mon grand break. Parce qu'il faut savoir que le Mariesii est plus large que haut. Il sera parfait pour me cacher des voisins en été. Mais attention ! Il faut laisser sa silhouette libre sinon il perd tout son charme.
-
Ajouter un commentaire
Ton jardin a décidément de l'avance sur le mien avec la floraison de ton céanothe. Le mien m'offre de belles promesses mais n'en ai pas encore à se colorer si joliment de ce bleu que j'adore. Ton cornouiller est beau comme tout lui aussi.