-
Je vois rouge !
L'oranger du Mexique est un arbuste résistant, mais il ne supporte pas l'humidité stagnante. Or ses racines ont détrempé pendant un mois à cause des pluies incessantes. De plus, il est planté sur un point bas du jardin, cela n'arrange pas ses affaires... Voici le résultat : il dépérit et j'ai peu d'espoir de le sauver.
Autre motif de voir rouge : les giroflées ravenelle qui fleurissent parmi les muscaris d'Arménie sont... rouge profond ou orange sanguine ! Ah mais ça ne va pas du tout ! Le rouge, au lieu d'éclairer ce parterre bleu, l'assombrit davantage. Seconde tentative ratée ( souvenez-vous ici du premier essai loupé ).
Toutefois, je devine qu'un pied fleurira jaune. Ouf !
Enfin, je vois rouge-sang de Chine, mais pour mon plus grand plaisir :)
Tags : giroflée
-
Commentaires
Bonjour Sylvaine, je vis près d'un lac. C'est le niveau de l'eau dans le sol qui a affleuré à la surface. RIP l'oranger du Mexique. Pour les giroflées, il y en a une qui fleurira bientôt jaune. Il ne reste plus qu'à déplacer les 2 autres après la floraison. Bonne journée.
Ajouter un commentaire
C'est étonnant que ton mahonia souffre d'un excès de pluie dans ta terre sableuse qui doit être aussi drainante que ma terre calcaire !
Si tu veux des giroflées jaunes, je peux t'en envoyer, j'en ai plein le jardin.
Bisous et bonne soirée