• Je vois rouge !

    L'oranger du Mexique est un arbuste résistant, mais il ne supporte pas l'humidité stagnante. Or ses racines ont détrempé pendant un mois à cause des pluies incessantes. De plus, il est planté sur un point bas du jardin, cela n'arrange pas ses affaires... Voici le résultat : il dépérit et j'ai peu d'espoir de le sauver.

    Dépérissement du choisya ternata trop d'eau pour l'oranger du Mexique giroflée ravenelle

     Autre motif de voir rouge : les giroflées ravenelle qui fleurissent parmi les muscaris d'Arménie sont... rouge profond ou orange sanguine ! Ah mais ça ne va pas du tout ! Le rouge, au lieu d'éclairer ce parterre bleu, l'assombrit davantage. Seconde tentative ratée ( souvenez-vous ici du premier essai loupé ).

    giroflée ravenelle giroflée ravenelle girofléeToutefois, je devine qu'un pied fleurira jaune. Ouf !

    Enfin, je vois rouge-sang de Chine, mais pour mon plus grand plaisir  :)

    Blood of Chinacamellia x williamsii ' Blood of China '

     

    « Camellia japonica blanc ' Albear 'Quand on est fière du résultat... 1/3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Mars 2014 à 21:48
    sylvaine

    C'est étonnant que ton mahonia souffre d'un excès de pluie dans ta terre sableuse qui doit être aussi drainante que ma terre calcaire !

    Si tu veux des giroflées jaunes, je peux t'en envoyer, j'en ai plein le jardin.

    Bisous et bonne soirée

    2
    Lundi 17 Mars 2014 à 07:08

    Bonjour Sylvaine, je vis près d'un lac. C'est le niveau de l'eau dans le sol qui a affleuré à la surface. RIP l'oranger du Mexique. Pour les giroflées, il y en a une qui fleurira bientôt jaune. Il ne reste plus qu'à déplacer les 2 autres après la floraison. Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :