• Jardin écrasé par la chaleur

    La canicule s'installe durablement. Impossible de jardiner cet été, car la chaleur nous confine à l"intérieur. Je dois attendre l'automne pour entreprendre mes travaux de simplification du jardin. Il faut dire que mes premières plantations manquent désormais d'espace. Je me lasse de devoir les tailler régulièrement pour les faire cohabiter. Et puis il y a ces plantes qui nécessitent des soins constants pour survivre dans le sable... Pffff...  Décidément la canicule change mon regard sur le jardinage.

    hydrangea paniculata grandiflora hydrangea paniculata grandiflora hydrangea paniculata grandiflora

    Je conserve mon bel hydrangea paniculata grandiflora, mieux adapté au sable que l'hydrangea macrophylla dont feuillage et fleurs sont desséchés. 

    rosier 'Pierre de Ronsard' de Meilland rose 'Pierre de Ronsard' de Meilland rosier 'Pierre de Ronsard' de Meilland

    Première remontée du rosier 'Pierre de Ronsard' de Meilland

    cercis canadiensis 'Ruby Falls' Cercis canadiensis 'Ruby falls' cercis canadiensis 'Ruby falls'

    Si je n'arrose pas le cercis, ses feuilles en forme de coeur tombent aussi sèches que du papier.

     érable japonais 'Osakazuki' et cotinus  coggygria 'Royal Purple' echinacea purpurea carex et heuchères prunes

    « Fin des violettes cornues de l'entrée de service.Tritoma jaune et roses bleues, enfin presque... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Emmanuelle
    Jeudi 25 Août 2016 à 01:52

    Bonjour Magali en effet des chaleurs torrides pour le jardin il en preds un coup votre terre sabloneuse n'arrage pas les choses vos fleurs en ohotos sont belles pourtant ici au Nord également des chaleurs et la terre aegileuse craque les racines en souffrent ah qu'il est difficle le temps idéal regardons ce qui  est beau pas d'autre  choix je vous laisse cogiter pour aménager vos parterres  .

    Belle journée à vous encore caniculaire ce qui est rare quand même pour un 25 aout

      • Jeudi 25 Août 2016 à 07:01

        Cet été est très chaud dans les Landes. Les touristes semblent ravis mais j'ai hâte de retrouver un confortable 24 degrés ! Et même quelques jours de pluie !

    2
    Jeudi 25 Août 2016 à 08:58
    Allez Magali! on s'accroche! je sens comme un coup de mou là...Dommage que nous soyons un peu éloignées...nous pourrions profiter du désaccord de nos "biorythmes"! rire Il est vrai que nos jardins en terre sablonneuse, sont en perpétuelle réanimation...ce qui tolère peu de négligences même petites....Je crois qu'il y a des sacrifices à faire si nous voulons conserver le plaisir du jardinage...L'an dernier C moi qui ais fait mon ras le bol du "jardin océanique"...Il y a eu des "morts"....G découvert cette année le bonheur des gauras qui ont remplacé sans discuter mes trop fragiles vivaces... Nous devrions écrire un livre là dessus.....allez...souris Magali
      • Vendredi 26 Août 2016 à 07:19

        Ce serait plutôt à moi de prendre des idées sur ta méthode de jardinage !   ;)  

    3
    Emmanuelle
    Jeudi 25 Août 2016 à 09:42

    Bonjour MAGALI oh avec votre retour de commentaires je vois mes fautes de frappes à  gogo avec la chaleur je n'ai pas relue je frappe avec un doigt mes yeux sur le clavier .

    Bon courage pour cette journée encore caniculaire

      • Vendredi 26 Août 2016 à 07:20

        Encore une longue journée à travailler dans la chaleur et enfin les vacances !

    4
    Jeudi 25 Août 2016 à 10:44

    Dur dur le jardinage en ce moment !! Même dans ma Picardie, les plantes souffrent et particulièrement les hydrangéas...alors je n'ose pas imaginer ce qu'il en est dans la terre sableuse de ton sud-ouest...

    Bises et reste à l'ombre !

      • Vendredi 26 Août 2016 à 07:22

        Rien ne t'aura été épargné cet été Charlotte, d'abord les pluies soutenues, puis la canicule Pauvres rosiers...

      • Vendredi 26 Août 2016 à 11:38

        Je n'ai pas encore eu les nuées de sauterelles :p

      • Vendredi 26 Août 2016 à 13:21

        Moi j'ai eu les serpents. Les couleuvres assoiffées viennent boire dans les soucoupes des pots de fleurs.

    5
    Jeudi 25 Août 2016 à 13:45

    Une chaleur pareille n'invite pas à jardiner. On recherche tous le frais. Les étés sont secs chez moi aussi. Très peu de pluie. Je pense que de plus en plus de plantes de terrain sec et pauvre feront leur entrée dans mon jardin au fil du temps.

      • Vendredi 26 Août 2016 à 07:24

        Nous arrivons toutes les deux à la même conclusion; Lulu. Nous n'allons tout de même pas devenir des forçats du jardin !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :