• Tritoma jaune et roses bleues, enfin presque...

     

    Si je me réfère aux noms de baptême du tritome (kniphofia) "Limelight" et de la rose "Blue Eden" de Tom Carruth, je m'attends à créer un massif bleu et jaune. Que nenni ! Ce sont du vert citron et du rose lavande qui s'associent en ce moment dans le massif d'accueil. C'est original. Je n'ai pas encore vu ce duo sur le net.

    Le kniphofia est parfaitement adapté au sol et au climat du bord de mer landais. Il est simple de culture : arrosages en été pour obtenir une abondante floraison et retrait en fin d'hiver des feuilles desséchées. Surtout prévoir au minimum 50 cm de vide autour du jeune plant de tritome, ce que je n'ai pas fait lors de la plantations des trois pieds de "Limelight".

    .rosier 'Blue Eden' de Tom Carruth rose 'Bernadette Lafont' de Sauvageot et rosier 'Xaros' de Tantau

      rosier 'Blue Eden' de Ton Carruth kniphofia 'Limelight' et rosier 'Bernadette Lafont' de Sauvageot

    Se simplifier le jardinage dans le sable, c'est prévoir des plantes couvre-sol qui vont conserver la fraîcheur des arrosages au pied des rosiers. Le phormium et le kniphophia remplissent bien ce rôle. 

    rose 'Bernadette Lafont' de Sauvageot Rosier 'Bernadette Lafont' de Sauvageot et rosier 'Xaros' de Tantau kniphofia 'Limeight' rosier 'Blue Eden' de Tom CarruthJe suis enchantée par la rose 'Bernadette Lafont' de Tantau (Sauvachild) à forme ancienne, au parfum puissant et à la couleur résistante au soleil brûlant.

    Ce rosier a pris tout son temps avant d'offrir une floraison digne de ce nom.

    « Jardin écrasé par la chaleurMéli-mélo de feuillages »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :