• Hydrangea paniculata Little Lime

    Cet hydrangea est visible sur de nombreux blogs de jardinage outre-atlantique. C'est la version compacte de Limelight. L'arbuste n'excède pas une taille de 1,20 mètre x 1,20 mètre. En été, ses tiges robustes ne s'affaissent pas sous le poids des panicules vert-citron. Puis en automne, les fleurs rosissent avant de se colorer de bordeaux.

    Je l'installerai près de l'abélia chinensis, qui adopte une coloration similaire.

    Hydrangea paniculata Little LimeHydrangea paniculata Little LimeHydrangea paniculata Little LimeHydrangea paniculata Little LimeHydrangea paniculata Little LimeHydrangea paniculata Little LimeHydrangea paniculata Little LimeHydrangea paniculata Little LimeHydrangea paniculata Little Lime

    « Potager d'octobreLaurier-tin Gwenllian ( viburnum tinus ) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Octobre 2013 à 14:07

    Bon week end et merci pour tes beaux clichés de cet hydrangea . Nous avions le même dans notre jardin en Allemagne et de culture trés

    façile . Tu as un superbe jardin qui est sûrement trés agréable toute l' année , bises , Christiane 

    2
    sixtine33
    Samedi 26 Octobre 2013 à 19:53

    Il est trés beau ton hydrangéa! Merci


    Dis moi un petit conseil de presque voisine  j'ai craqué sur un hydrangéa quercifolia le we dernier à une fete des plantes ( siiiiii il y en a UNE ds mon médoc)...la nana m'a dit "dans le trou de plantation 1/3 de tourbe et 2/3 de compost...tu en penses quoi?

    3
    Samedi 26 Octobre 2013 à 20:03

    Si tu es sur Arès, nous possédons le même sol. Ton terrain était-il précédemment une parcelle forestière ? Si non, la tourbe acidifiera le sol. Si oui, pas nécessaire car le sol possède déjà un ph acide. Mais le compost s'impose et ne fait pas l'impasse sur le paillage, au moins 5 cm de tonte de pelouse par exemple. Le quercifolia accepte une terre peu acide et a besoin de soleil pour se développer ( pour revêtir un feuillage rouge en automne ) mais pas un emplacement brûlant, et il n'apprécie pas les courants d'air.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 26 Octobre 2013 à 20:37

    Très belle plante présentée avec ce montage photo sympa ! Bonne soirée

    5
    sixtine33
    Samedi 26 Octobre 2013 à 20:38

    Je suis sur Hourtin Magali et j'habite en pleine foret (pins et chenes .bruyeres et genets)....et je n'arrete pas de remettre du compost qui file ds la terre sableuse au bout de queqlues mois...d'aprés la dame, la tourbe servirait aussi à garder le sol humide l'été ..mais j'ai toujours appris que la tourbe etait un substrat trés pauvre....c'est pour ça que je te posais la question.. Je vais bien pailler.


    Merci

    6
    Samedi 26 Octobre 2013 à 20:55

    Mais le compost mélangé au sable devrait suffire. De toute manière, tu es obligée d'arroser dès que l'eau manque. Le sable d'abord, la tourbe ensuite n'apportent pas d'élément nutritif. Je privilégierai le compost, le paillage et l'arrosage si nécessaire. Mais il est vrai que j'ai la chance d'avoir une pompe dans le sol, l'eau n'est pas onéreuse ainsi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :