-
Hellébores orientales près de l'entrée de service.
Entre des épisodes de froid glacial, de vent violent et d'averses drues, les hellébores orientales sont méritantes. En effet, elles sont les seules à fleurir en ce moment.
La glace a brûlé les feuilles d'alchémilles. Les petites violas cornutas blanches nouvellement plantées sont malingres et devront être renouvelées au printemps. En revanche, les cyclamens Silver Me sont prolifiques et composent de larges tapis argentés en juste une année !
Tags : hellebore
-
Commentaires
Comme tes hellébores sont belles et courageuses de fleurir en cette saison un peu bouleversée, l'hiver vient et repart en ayant pris soin de laisser quelques traces de son passage
mais la nature sait repartir de plus belle, bientôt les bourgeons poindront
Passe un très bon week end
des bises
-
Samedi 4 Février 2017 à 19:26
-
tu es chanceuse avec tes hellébores, elles sont superbes,ici je les attends, je vois poindre de sboutons..les feuilles de mes agapanthes ont bien gelé..on verra les dégâts dans un mois..pour les autres plantes aussi.. bonne fin de soirée Magali, contente de te relire
-
Samedi 4 Février 2017 à 23:15
-
Dimanche 5 Février 2017 à 10:11
hier j'ai vu que les feuilles de ma véronique arbustive sont en train de faner et de tomber, je suis désolée, elle fait un mètre de haut et de large..
-
Idem Catherine. C'est déjà arrivé. J'attends de voir à quel niveau sur les tiges, les nouveaux bourgeons de feuilles ressortent. J'épointe la partie morte en essayant de conserver une forme arrondie à l'arbuste. Toutes les feuilles sèches vont tomber. La floraison sera sacrifiée...
Mon hellébore ne fleurit pas encore mais ça ne devrait plus tarder, encore une semaine ou deux et je pourrais enfin admirer sa première floraison qui normalement était annoncée pour janvier !
-
Dimanche 5 Février 2017 à 16:11
-
Ajouter un commentaire
Tes hellébores sont belles et amènent de la couleur, j'aime beaucoup ce parterre en toutes saisons ! Je vois que le feuillage de tes agapanthes a aussi souffert du gel, cette année pour la première fois mes agapanthes à feuillage persistant ont bien souffert. Bonne soirée Magali !
Tu es une bonne observatrice Céline ! Je suis confiante en une bonne reprise des agapanthes. Ce pot est particulièrement exposé au froid, chaque hiver les agapanthes gèlent.
Mes hellébores vieillissent mal. Elles s'affaiblissent année après année. Ces deux-ci n'ont été plantées que l'an dernier.
Ce parterre est mon préféré du jardin, alors je le chouchoute. Bonne soirée Céline.