• buddleia nain 'Blue Chip'

    Non seulement, le buddleia nain 'Blue Chip' colore, mais aussi il parfume la plate-bande de l'entrée de service. J'ai planté des tiges aoûtées de cet arbuste à papillons dans le sable en automne 2016. Déjà les boutures fleurissent !

    buddleia nain 'Blue Chip' buddleia nain 'Blue Chip', rosier 'Leonardo da Vinci' de Meilland

    hydrangea paniculata 'Vanille Fraise', buddleia nain 'Blue Chip' carex panaché,Carex morrowii 'Variegata'  Carex morrowii 'Variegata'  Hydrangea paniculata 'Vanille Fraisir', Carex morrowii 'Variegata', buddleia nahno 'Blue Chip'

    hydrangea paniculata 'Vanille Fraise' clematis recta purpurea buddleia nain 'Blue Chip' rosier 'Rose de Molinard' de Delbard

                                                                clematis recta purpurea                                                                                   rosier 'Rose de Molinard' de Delbard

       Hydrangea paniculata 'Vanille Fraise'

     Ciste nain doré panaché 'Little Miss Sunshine', Hydrangea paniculata 'Vanille Fraise'

      sagine dorée et lysimaque nummulaire dorée   

    La sagine dorée progresse lentement mais avec régularité entre les dalles de béton. Encore quelques années d'attente pour arriver au bout du passage...  happy

    echinacea purpurea, rosier 'Larissa' de  Kordes   buddleia nain 'Blue Chip' 

          rosier 'The Fairy' de Bentall

     

    Fuchsia vivace 'Blue Sarah'.   Au fond de la plate-bande, on voit des touches rose vif, celles du lagestroemia indica et du rosier 'Concert' de Poulsen.

    lagerstroemia indica rosier 'Concert' de Poulsen

    rosier 'Concert' de Poulsen  lagestroemia indica buddleia nain 'Blue Chip' buddleia nain 'Blue Chip'

     

     

    « La haie variée de la chambre de verdureRosier rouge, verveine de Buenos Aires et persicaire 'Red Dragon' »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Août 2017 à 00:28
    Bonjour !

    Décidément, ton jardin me plait ! J'aime les buddleias, beaucoup. On les ignore parfois et c'est injuste : leurs couleurs, leur parfum, en font une plante superbe et délicate. Je ne connaissais pas blue chip, il est magnifique. Avec ces touches de jaunes à son pied, il caresse littéralement le regard. Buddleia nain... pour immense joie ! Merci pour ces photos et leur mise en texte.

    À bientôt,
    Geontran.
      • Mercredi 23 Août 2017 à 07:30

        Bonjour Geontran,

        je préfère les buddleias nains, à la végétation dense. J'en ai planté 3, dont un blanc superbe mais qui n'attire hélas pas les papillons. Ce petit 'Blue Chip' est délicieusement parfumé. Il fleurit sans discontinuer : une petite merveille !

    2
    Mercredi 23 Août 2017 à 09:41
    catherine

    j'aime les buddléias, ici ils résistent bien aux embruns, et à ma non-taille..celui ci est vraiment superbe, si tu as réussi une bouture, penses tu que si tu m'en envoyais un petit bout de tige elle réussirait aussi? si tu es d'accord et si tu veux bien, bien sûr!!

    en retour, qu'est ce qui te ferait plaisir de mon jardin? est ce que je t'ai déjà promis quelque chose, je ne me rappelle plus, j'ai la tête percée..dis moi...

    bonne journée Magali bises

      • Mercredi 23 Août 2017 à 12:26

        Bonjour Catherine, 

        autre point commun entre nous 2, la tête de linotte (!) 

        On peut tenter l'envoi de tiges quand je taillerai l'arbuste. Tu me rappelleras ton adresse bien sûr. Je n'ai plus de place hélas dans mon jardin pour de jolies nouveautés...

    3
    Mercredi 23 Août 2017 à 11:02

    En version naine, c'est intéressant, parce que sinon, les buddleia finissent par prendre beaucoup trop de place à mon goût.

    Aude.

      • Mercredi 23 Août 2017 à 12:27

        Bonjour Anne,

        je partage ton avis. Mais attention, les buddleias blancs ne plaisent pas aux butineurs.

    4
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 13:57

    J'aime beaucoup Bonne soirée.

    5
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 09:17

    Bonjour,  Ta visite ma fait plaisir. Passe un bon Dimanche. A bien tôt .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :