• Anémones du Japon

    Des différentes variétés d'anémones du Japon plantées dans la zone sous-bois, une seule d'un rose pâle, la variété September Charm, a survécu. Elle prospère même, allongeant ses racines dans la couche de feuilles mortes.

    Parce que je suis persévérante ( mais surtout parce que je ne comprends pas pourquoi j'ai perdu la belle anémone blanche ' Honorine Jobert ' ), je fais un nouvel essai d'introduction de l'anémone à fleurs doubles rose foncé ' Prinz Heinrich '. Voisine d'un Houttuynia cordata ' Chameleon ', ses pétales reprennent avec bonheur le rose de la plante tapissante.

    Anémones du JaponAnémones du JaponAnémones du JaponAnémones du JaponAnémones du Japon

    « SucculentesObjets de décoration animalière. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 09:23

    Oui, c'est vrai, c'est curieux: parfois les anémones japonaises ne veulent pas s'installer (alors que ce sont en général des "envahisseuses" de massif). J'ai du m'y reprendre à deux fois avec September Charm : la première plantation pffft disparue, la deuxième a été la bonne. J'ai aujourd'hui un massif bien garni d'anémones (un peu trop à ma goût maintenant !)

    Bon dimanche

    Charlotte

    2
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 22:18
    Sylvaine

    Magali, veux-tu que je t'envoie un ou deux pieds d'anémones Honorine Jobert ? Les miennes sont envahissantes, elles drageonnent dans les allées.

    Bonne soirée

    3
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 23:28

     tu n'es pas la seule a ne pas réussir l'anémone blanche, et je me dis que je devrais refaire un essai, elle est tellement belle !!!

    4
    Lundi 16 Septembre 2013 à 07:19

    Merci Sylvaine, j'attends de voir si  ' Prinz Heinrich ' survit à ' September Charm '. Si c'est le cas, je ferai un nouvel essai d'introduction de ' Honorine Jobert ', le godet en jardinerie est encore peu onéreux. Mais je suis touchée par ta proposition.

    5
    Lundi 16 Septembre 2013 à 15:39

    Honorine a pris la clé des champs chez moi aussi ...  Reste des plus colorées qui se sont plutôt bien établies et commencent même à s'étaler.

    A bientôt

    6
    Mardi 17 Septembre 2013 à 08:29

    ne jamais mettre une blanche et une rose dans le meme coin les roses comment dire mangent les blanches

    7
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 21:43

    Merci Magalie, je connais enfin le nom de certaines de mes anémones. Très bonne soirée

    8
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 09:19

    Quelle merveille ! J'en ai planté une ce printemps mais elle n'a pas apprécié qu'on parte en vacances ! 15 jours à plus de 33°C sans eau, elle n'a pas vraiment aimée ! Je profite donc des tiennes à défaut de voir la mienne en fleurs !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :