-
Weigelia 'Magical Rainbow' cov kolmagira
Vous désirez un arbuste sans souci qui offre offre un intérêt printanier, puis estival et enfin automnal, sans nécessiter de taille en limite de voisinage ( car ne dépassant pas 2 mètres de haut ) ? Arrêtez-vous un instant sur les images du weigelia Magical Rainbow qui accepte de pousser dans le sol très pauvre de mon jardin.
En ce moment cela donne cet effet. Le feuillage va rougir de jour en jour.
Dans le jardin, il mêle ses tiges à celle de l'hydrangea paniculata Unique. C'est réussi : en automne, les 2 rougissent et en été les panicules blanches sont assorties au feuillage panaché du weigelia.
Au printemps, l'arbuste fleuri suffit à lui-même... Bon j'avoue, cela ne m'a pas empêchée d'ajouter une clématite à grande fleur ' Miss Bateman '.
« Sélection de bulbes printaniers : sobriétéUn sex-symbol dans mon jardin ! Hydrangea paniculata Bombshell »
Tags : Weigelia
-
Commentaires
Très bel arbuste, je dois le dire. Je sens que je vais t'emprunter cette idée de plante ;-)
Bisous
oh j'envie ta clématite ! C'est l'une des plantes qui a rejoint cette année mon jardin et dont je n'ai vu aucune fleur !! elle m'a vraiment déçue. J'espère vivement qu'elle se rattrapera l'année prochaine ...
Ajouter un commentaire
il existe maintenant des weigelias encore plus petit ... j'aime les weigelia et j'ai été très peiné d'en perdre un cette année pourtant ce sont des arbustes solides !!! ton weigelia a un très joli feuillage, même sans fleur, il a un véritable interrêt