• Un narcisse en Novembre ? narcisse Tazeta multiflore 'Avalanche'

    Je m'étonnais de voir fleurir ce bulbe de narcisse en janvier 2014. Que penser en le découvrant en fleurs aux côtés du chrysanthème ? Que leur coloris est assorti (!), alors que jamais je n'aurais imaginé que leur période de floraison pourrait coïncider. Même le rosier " Madame Antoine Meilland ", planté en bordure potagère, offre une dernière rose dans les tons !

    narcisse Tazeta multiflore 'Avalanche' narcisse Tazeta multiflore 'Avalanche' narcisse Tazeta multiflore 'Avalanche'

    chrysanthème rose Mme Antoine Meilland Carex d'Oshima ' Evergold ' (carex oshimensis Evergold)

    chrysanthème Un narcisse en Novembre ?  narcisse Tazeta multiflore 'Avalanche' depuis la chambre de verdure

    « Couleurs d'automne dans le potagerHaie de feuillages colorés »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Novembre 2014 à 19:49
    catherine

    j'aime beaucoup tous ces jaunes!

    en effet un narcisse en novembre, tout est vraiment chamboulé!!

    2
    isa
    Samedi 15 Novembre 2014 à 20:15

    j'vous l'dis ma pove dame y a plus d'saisonsyes

    3
    Laurence
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 09:12

    Bonjour Magali,


    Votre jardin est magnifique ainsi que vos photos. C'est toujours un plaisir de parcourir votre blog! C'est vrai que cette année, on est surpris de voir des plants fleurir en plein mois de novembre! Chez moi (en Bretagne), c'est le rosier vielchamblau (non remontant) qui est en fleur en plein mois de novembre. On aura tout vu! Mais je n'ai pas encore de narcisse! Bon jardinage!

    4
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 09:30

    Je crois bien que cette année nous réserve de nombreuses surprises dans les floraisons... Que verrons-nous fleurir au printemps prochain ?

    5
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 09:56

    Bonjour Magali,

    La nature est chamboulée, les époques de floraisons sont décalées ! Chez une amie, ce sont ses crocus qui ont fleuris. 

    Dans mon jardin, les narcisses ne sont pas en fleurs mais les feuilles commencent à sortir de même pour les iris de Hollande. 

    Très belles photos de ton jardin, le chrysanthème jaune est vraiment magnifique. 

    Bises et bon dimanche 

    Lisette

     

    6
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 11:30

    il est beau ce chrysanthème !!! ce duo incroyable est très beau, assorti parfaitement.

    7
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 19:20
    sophie

    C'est absolument fabuleux etjuste improbable!


    Qu'il est beau ce chrysanthème! Et avec ce narcisse, c'est magique!


     

    8
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 19:49

    Oh Sophie, bonjour ! Je me languis de ton beau jardin. Ton commentaire me fait grand plaisir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :