• Tapis de vivaces à la mode 'Arlequin'

    Pour longer le trottoir nord, j'ai fait le choix de dérouler un tapis végétal composé principalement de vivaces à feuillages colorés. Les arbustes, rosiers, iris, agapanthes sont déjà plantés en second plan.

    J'espère que cette bande de vivaces occasionnera peu de travail d'entretien car je cours après le temps. En ce moment les fleurs sont celles de petites pensées blanches. Elles me confortent dans l'achat futur de fleurs blanches à parsemer dans mon nouveau tapis de vivaces. 

    J'ai trouvé que la plate-bande manquait de hauteur. C'est pourquoi j'ai adjoint quelques graminées bronze "Carex comans Bronze Form" aux heuchères.

      Carex comans Bronze Form

     rosier William Shakespeare de David Austin agapanthus africanus 

     Carex comans Bronze Form 

    Tapis de vivaces à la mode 'Arlequin' Tapis de vivaces à la mode 'Arlequin' Tapis de vivaces à la mode 'Arlequin'

     gardénia rustique Crown Jewel Carex comans Bronze Form 

     carex brunnea "Jenneke"  agapanthe blancheLe rosier arbuste 'Rose de Molinard' offert par le rosiériste Delbard a intégré la nouvelle haie fleurie, en bordure de route.

    rosier 'Rose de Molinard' de Delbard   

    spirée à feuilles de bouleau 'Tor gold'   gardénia rustique 'Crown Jewel'

     

    « Le jardin s'effeuilleCouronne de Noël »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 14:53

    Joli tapis de vivaces qui continueront de se développer pour recouvrir entièrement la terre. Bonne journée !

      • Jeudi 3 Décembre 2015 à 08:20

        Je cherche surtout à éviter de fastidieux désherbages, le printemps venu.

    2
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 18:59

    L'autre jour Didier Willery disait encore qu'il fallait planter serrer pour éviter le désherbage alors écoutons ses conseils plantons, plantonsyeston massif va être superbe. Bonne soirée.

      • Jeudi 3 Décembre 2015 à 08:18

        Le dernier livre de Didier Willery me fait grande envie. Je plante toujours avec densité mais lorsqu'il est nécessaire d'aérer les massifs , je ne sais plus où placer les plantes en surnombre car je manque de place désormais..

    3
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 13:19

    Quelle bonne idée l'association des heuchères et de ce pennisetum bronze ! A suivre. Bises

    4
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 09:37

    Bonjour Magali

    Belle idée de broderie végétale en couvre sol. Les heuchères, les héllébores, les carex bronze se marient très bien entre eux. Le rendu est déjà pas mal, ce sera encore plus beau au printemps. Et pourquoi ne pas ajouter de petits bulbles comme des perces neige pour prolonger les blancs des pensées?

    Bon dimanche

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 09:50

        Bonjour Bénédicte, tous mes essais de plantations de perce-neige ont échoué. A-t-on déjà vu des perce-neige pousser dans les dunes atlantiques? dans le sous-bois des Landes ? Je planterai des anémones blanches, quelques crocus blancs mais l'absence de soleil en hiver me fait douter du résultat... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :